coupe cheveux

Opter pour des cheveux courts est une meilleure façon de changer son look. Toutefois, vous ne pourrez pas obtenir de bons résultats si vous ne prenez pas le temps de bien choisir votre coupe. En effet, il existe différentes sortes de coupes courtes comme la coupe garçonne ou celle portant le nom de coupe sexy. Certaines femmes rêvent aussi d’une coupe carrée ou pixie.

Et si vous optiez pour une coupe carrée ou courte !

De nos jours, en matière de cheveux courts, la tendance est la coupe carrée ou la coupe courte. En effet, en optant pour cette dernière, vous serez en face d’une multitude de possibilités. Néanmoins, cette coupe demande une morphologie assez particulière. Si vous souhaitez recourir à une coupe courte ou carrée, vous devez d’abord étudier votre morphologie. Soyez attentif à la forme de votre visage. Chaque trait qui compose ce dernier doit être pris en compte. C’est de cette manière que vous pourrez prendre connaissance et déterminer la forme de votre visage.

Vous avez envie d’une belle coupe carrée ou courte ? Étudiez bien la forme de votre cou. Dans la mesure où ce dernier serait assez long, une coupe carrée courte vous ira à merveille. Dans le cas contraire, il est préférable de recourir à une coupe courte longue. Quoi qu’il en soit, une carrée courte munie de frange peut aller à toutes les formes de visage.

coupe idéale

En quoi consiste une coupe pixie ?

En optant pour une coupe pixie, vous aurez la possibilité d’être plus audacieux. Effectivement, cette nouvelle coupe courte se distingue des autres coupes classiques. Avec un style arrondi, une coupe pixie se caractérise par la présence d’une grande mèche qui est très longue. Vous pourrez retrouver cette frange derrière votre oreille. Cette nouvelle coupe se caractérise aussi par un dégradé assez subtil. Grâce à une coupe pixie, vous pourrez afficher une coiffure munie d’une coupe à la fois légère et graphique. Vous aurez l’air d’une belle femme avec une petite touche garçonnet.

La particularité d’une coupe pixie est qu’elle convient à toutes les femmes, et ce quelle que soit la forme de leur visage. Toutefois, n’oubliez pas de demander à votre coiffeur d’apporter une touche particulière conforme à la forme de votre visage à votre coupe pixie.

Quelle est la particularité d’une coupe garçonne ?

Considérée comme étant une coupe sexy, la coupe garçonne est très prisée actuellement. D’ailleurs, la plupart des femmes qui veulent couper leurs cheveux optent pour cette coupe. Il arrive même que les filles qui n’ont jamais eu de cheveux courts fantasment sur une coupe garçonne ou une coupe sexy. Le phénomène de la coupe garçonne s’est développé grâce à Katy Perry ou Kristen Stewart. Si vous voulez apporter un peu de peps à votre coiffure, vous pourrez opter pour une petite coloration. Beaucoup de femmes ont pu sortir de leur timidité et ont osé teindre leurs cheveux en rouge ou rose. La coupe pixie présente aussi la particularité d’être facile à entretenir. Il faut noter que l’entretien des cheveux courts peut s’avérer très compliqué dans certains cas.