bracelet breloque

Plus qu’un accessoire de mode, le bracelet représente une véritable arme de séduction, particulièrement pour la femme. Il sublime son poignet au quotidien, permettant d’attirer l’attention des autres. Sa brillance captive le regard, tandis que les gestes de la main envoient des signaux discrets mais puissants.

Par ailleurs, ce bijou a la capacité de relever notre look surtout quand il s’agit de tenues pour des occasions spéciales comme les mariages, fiançailles, soirées amoureuses, dîners, etc.

Le bracelet est un article de joaillerie et bijouterie prisé des femmes depuis des siècles. Dès l’Antiquité, les égyptiennes en portaient pour embellir leur poignet. Elles en usaient comme d’une amulette, mais aussi comme une arme fatale pour séduire les hommes lors de grandes occasions comme les fêtes. Grâce à la brillance de cette parure, elle pouvait facilement attirer l’attention des convives et envoyer des messages à des personnes qu’elles souhaitaient conquérir ou impressionner. Au fil du temps, le bracelet s’est fortement diversifié pour se décliner en plusieurs types. Parmi les plus connus figurent le bracelet shamballa, le sportif, celui en perles, à breloques, en jonc, la manchette, la jarretière ou encore le bracelet chaîne. Ce dernier est constitué de maillons chaînés.

On peut en trouver avec de gros maillons, qui donnent du relief au bras, faisant ainsi le bonheur des hommes. Même si les femmes peuvent aussi porter ces grosses mailles, les plus petites sont parfaites pour elles puisque leurs poignets sont plus délicats. En termes de poids, ce bracelet chaîne peut rivaliser avec celui en plaque, aussi appelé gourmette. Il s’agit d’une chaîne plate comportant une plaque sur laquelle on peut graver un prénom, des initiales ou encore un motif. On peut aussi y inscrire un signe zodiaque (Balance, Verseau, Gémeaux, etc.) ou un plus exotique comme le signe astrologique chinois du serpent.

Charms et breloques à composer soi-même

La gente féminine adore aussi et surtout les modèles en breloques, c’est-à-dire sur lesquels on a fixé des objets divers. Il peut s’agir de figurines d’animaux, de fleurs, d’un bijou en forme de cœur ou de chiffre porte-bonheur, etc. Ce type de bracelet, aussi appelé charms, se prête bien à la philosophie DIY (Do It Yourself, en français « faites-le vous-même », « faites-le par vous-même », « fait maison »). On peut ainsi en composer à notre guise, selon notre inspiration et notre goût. Avec ce bon jonc, chaque femme peut rehausser ses vêtements sans effort et étinceler lors de soirées spéciales ou même quotidien, au bureau par exemple. Si un beau bracelet argenté est un compromis entre qualité et prix, le plaqué or fait aussi l’affaire des femmes.

Autre article à lire sur le site BijouxMarket.fr

Bracelet breloques

L’argent moins cher et bénéfique pour la santé

Grâce à l’évolution des techniques et normes en bijouterie-joaillerie, il existe aujourd’hui de nombreux matériaux servant à composer ces bracelets. Outre l’or, le diamant et le rubis, ces accessoires sont de plus en plus faits en argent. Cette matière a l’avantage d’être moins chère et de s’associer facilement à d’autres métaux parce qu’elle a une teinte neutre. Aussi, la coloration grise argentée des bijoux s’harmonise facilement avec les tenues, des plus classiques aux plus décontractées. Par ailleurs, l’argent aurait des effets bénéfiques sur la santé de l’homme. Ce métal agirait notamment en tant qu’agent antimicrobien contre certaines infections et comme un accélérateur à la cicatrisation des plaies. Toutes ces qualités font du bracelet en argent pour femme, l’un des bijoux les plus vendus de nos jours.

Plaqué or et acier inoxydable

Le plaqué or est une copie parfaite de l’or véritable. Il est généralement produit avec du laiton, un alliage de zinc et de cuivre. Ce métal est extrêmement malléable, solide et présente la couleur de l’or. Peu coûteux, il permet de se procurer des bijoux pas chers (douze fois moins onéreux qu’un modèle en or véritable). En plus d’offrir des prix bas, il confère un éclat éternel au bijou qui le compose. Comme alternative à l’argent et au plaqué or, il y a l’acier inoxydable, qui domine aujourd’hui le marché car abordable et de qualité immuable. Idéaux au quotidien, les bracelets en acier inoxydable n’engendrent, en plus, aucune allergie ou intolérance, contrairement à la plupart des métaux. En outre, ils restent longtemps brillants, même sans entretien.

De l’argent 925 sterling

Qu’il soit en argent, en plaqué, en acier inoxydable ou en toute autre matière, le bracelet pour femme est un accessoire tendance et original en tout temps. Fin ou épais, il fait sublime les poignets, indifféremment de leur taille et tour. Mais, la majorité des femmes préfèrent les modèles légers en argent, principalement l’argent 925 sterling (composé de 92.5% d’argent pur et de 7.5% de cuivre). Elles choisissent souvent d’agrémenter leur bracelet en argent massif de divers ornements comme les coquillages, les perles ou d’autres bijoux. En prenant toujours soin de ne pas surcharger leur poignet.