robe en ligne

Le rituel du rassemblement dans une boutique de mariage  vos proches sirotent du champagne pendant que vous vous glissez dans des robes dans une cabine d’essayage recouverte d’un tapis en peluche – est sans aucun  doute joyeux, mais certaines mariées modernes renoncent à la tradition et choisissent d’acheter des robes de mariée en ligne.

« Selon l’étude The Knot 2020 Wedding Attire Study, près de la moitié des femmes (45 %) ont déclaré que le COVID avait eu un impact sur la façon dont elles recherchaient une robe de mariée, explique Shelley Brown, rédactrice en chef mode et beauté de The Knot. « Le principal changement étant qu’elles ont fait plus de recherches en ligne ». Non seulement la pandémie a eu un impact sur les habitudes de shopping, mais ses effets redéfinissent également ce à quoi ressemble un mariage. Au lieu d’une grande cérémonie avec plusieurs amis et proches réunis au même endroit, les couples pivotent vers des cérémonies virtuelles et planifient en toute sécurité une série de micro-mariages.

Dans la plupart des cas, plusieurs événements signifient plusieurs looks pour la mariée, et au lieu de mettre tous les œufs dans le même panier avec un créateur de mariage plus cher, une mariée pourrait chercher à acheter quelque chose chez un créateur de prêt-à-porter contemporain pour diviser les coûts. L’un des moyens les plus faciles de découvrir ces créateurs à connaître ? En naviguant en ligne.

Trouvez la bonne boutique en ligne

Naviguer sur le web pour une occasion aussi importante peut être une tâche décourageante, mais « une bonne règle de base est que si une offre semble trop belle pour être vraie, elle l’est probablement », explique Mme Brown. « Nous recommandons aux mariées de se méfier des magasins qui promettent des robes de créateurs haut de gamme à des prix incroyablement bas. Faites attention à l’URL et à l’aspect général de la boutique en ligne. Les photos sont-elles granuleuses ? Les descriptions des produits sont-elles vagues ou mal rédigées ? , il pourrait s’agir d’un site de contrefaçon. »

De même, n’oubliez pas de lire les petits caractères sur les politiques de retour, les frais d’expédition et les dates de livraison. Évitez également tout ce qui est vente finale, car ces articles ne peuvent pas être retournés.
« La dernière chose que vous voulez, c’est prendre un risque en achetant une tenue que vous ne pouvez pas retourner », dit Mme Brown.

Prenez vos mesures

robe de mariéeUne fois que vous avez trouvé un site Web digne de confiance et une robe que vous aimez, ne vous contentez pas d’une seule photo. Voir la robe sur différentes photos vous sera également utile pour choisir la meilleure taille pour vous. Certains sites web, comme Soirée Blanche, donnent un guide des tailles pour que vous puissiez prendre vos mesures et commander le modèle exact
qu’il vous faut !

En plus des conversions de tailles internationales, les tailles de mariage, en général, peuvent être totalement
différentes des tailles traditionnelles. Il est important de s’assurer que vous lisez bien les détails. Prendre  vos mesures est également extrêmement utile. N’ayez pas peur de passer des appels téléphoniques. Les marques et les détaillants disposant d’un excellent service clientèle seront plus qu’heureux de répondre à vos questions.

Allez voir un couturier ou un tailleur

Lorsqu’elle a finalement été livrée, la robe était plusieurs tailles trop grandes. « Elle nécessitait d’importantes retouches, si nombreuses que je n’étais même pas sûre qu’elles puissent être  effectuées », explique Mme Tichadou. Mais il est toujours plus sage de prendre une taille supérieure car les articles peuvent facilement être repris. S’ils sont trop petits, il n’est pas vraiment possible d’ajouter du tissu.
Il est également important d’engager un tailleur qui sait comment travailler avec des tissus fins.
Lorsque la robe de Tichadou a finalement été livrée, elle raconte : « Les broderies et le tulle étaient encore plus beaux que je ne l’imaginais, mais aussi extrêmement délicats. »

Une expérience en ligne réussie

Mme Tichadou a été tellement satisfaite de l’expérience « achetez maintenant, essayez plus tard » qu’elle a également acheté une autre tenue de soirée en ligne. Depuis, elle recommande l’achat d’une robe de mariée en ligne à ses amis. « Je pense que c’est le meilleur moyen d’obtenir un bon rapport qualité-prix, car vous êtes plus enclin à trouver une bonne vente ou une robe de défilé d’archives en
ligne », explique Mme Tichadou.