Les sandales permettent de créer des looks tendance et chics en été, mais aussi durant le printemps et l’automne. Cette chaussure estivale s’associe à la perfection avec toutes les pièces de votre garde-robe et apporte une plus-value à votre tenue. Découvrez tous nos conseils pour porter des sandales pour femmes avec style.

 

Comment bien porter des sandales ?

 

Il existe différents types de modèles de sandales pour femme. En fonction du modèle choisi, la sandale pour femme apportera de l’élégance, du glamour, voire de l’audace à votre tenue. Pour bien porter des sandales pour femmes, il est indispensable de choisir un modèle tendance et confortable, à enfiler selon l’occasion :

 

  • Pour une journée au bord de l’eau : pour aller à la plage, à la piscine, à la rivière ou au lac, le confort reste le critère principal de votre choix de sandales pour femme. La tong fait partie des modèles les plus incontournables pour profiter de votre journée sans compromis sur le confort. Les traditionnelles sandales méduses font également partie des paires à inscrire sur sa wishlist pour partir en vacances au bord de l’eau. Pour rester stylée, misez sur la sandale Possession issue de la collection Printemps-Été 2021 de la marque Melissa. Entièrement recyclables, ces sandales pour femme allient praticité et écologie.

 

  • Pour une escapade en ville : la sandale trek est idéale pour profiter d’une journée de balade sans avoir mal aux pieds. Avec ses gros scratchs et son épaisse semelle, la sandale trek vous accompagne confortablement du matin au soir. Vous cherchez un modèle tendance ? Les sandales Trek de la maison Off-White font partie des indispensables de votre valise.

 

  • Pour une soirée chic : portées avec une robe, un jean mom ou une jupe, les sandales pour femme à talons apporteront une touche glamour à votre tenue. Que vous préfériez des sandales à petits talons carrés Chloé, à talons aiguilles Stuart Weitzman ou encore hauts talons droits Miu Miu, vous avez l’embarras du choix.

 

Comment porter des sandales à talons ?

 

Qu’il s’agisse de mules à talons, de sandales à talons à brides ou de sandales à talons compensés, cette paire de chaussures féminines se porte quelle que soit l’occasion, pour un effet glamour assuré. Il est possible de porter des sandales pour femmes à talons avec presque tout. Pour un look simple mais chic, enfilez une robe ou une jupe, et accessoirisez le tout avec une pochette portée à la main. Adepte de la silhouette casual mais élégante ? Optez pour l’association jean et sandales à talons. Le jean, qu’il soit mom, flare, slim ou skinny s’associe à la perfection avec une paire de sandales à talons. Concernant le modèle, sélectionnez celui qui vous semblera le plus confortable et le plus adapté à votre activité. Un apéro en terrasse ? Tournez-vous vers des mules à petits talons. Vous êtes invitée à un mariage ? Misez sur des sandales à talons fins, dorées ou de couleurs pastel par exemple.

 

Comment s’habiller avec des sandales plates ?

 

Les sandales plates sont vos meilleures alliées pour être à l’aise tout au long de la journée. Des journées chargées au bureau, aux soirées où vous danserez jusqu’au bout de la nuit, porter des sandales pour femmes plates est une solution idéale pour rester confortable et stylée. Pour une soirée estivale entre amis, vous pouvez porter des sandales pour femmes plates avec une jupe midi, une jupe courte, un short ou encore un pantalon fluide. Pour un look plus audacieux, optez pour des sandales en cuir imprimé python telles que les sandales Aurora 15 de la marque Giannico. Si vous souhaitez investir dans un modèle intemporel et chic, tournez-vous vers des mules plates Swan en cuir blanc de Lanvin.