cheveux peau claire

Vous avez la peau assez claire ? Vos yeux sont de couleur verte ? Cette rubrique est faite pour vous. En effet, elle vous présentera les différents types de coloration qui vous aideront à sublimer la couleur de vos yeux ou de la peau de votre visage.

Quelles sont les teintes idéales pour les yeux verts ?

Les personnes qui ont des yeux verts ont du mal à choisir la couleur de leur chevelure. En effet, le vert est considéré comme une tonalité froide. Il est, de ce fait, difficile de le valoriser. Si vous faites partie de ces personnes, sachez que vous devez opter pour les teintes chaudes en ce qui concerne votre chevelure. Vous pourrez aussi choisir de teindre cette dernière avec des couleurs dorées. Il en va de même pour les couleurs lumineuses. En optant pour un roux irlandais, vous aurez la possibilité de mettre en valeur votre regard. Certaines personnes n’hésitent pas à recourir à des reflets de couleur rouge foncé ou bordeaux. Effectivement, elles n’ont qu’un seul but: avoir le plus beau des regards.

Les yeux verts vont à la perfection également avec une coloration brune. Sachez que ces deux couleurs vont très bien ensemble. Pour ce faire, vous pourrez opter pour le brun ou le chocolat. Les plus audacieux vont même vers le marron glacé.

Enfin, les gens ayant les yeux de couleur claire comme le vert peuvent teindre leurs cheveux en blond vénitien. Cette dernière se situe généralement entre le blond et le roux.

cheveux yeux verts

Quelles couleurs de cheveux choisir si on a la peau claire ?

En matière de coloration de cheveux, il est très important de faire le bon choix. Effectivement,  la couleur de notre peau et celle de notre chevelure doivent être en adéquation. Prenons un exemple concret. Si vous avez l’air fatigué ou si vous avez un teint très pâle, évitez d’opter pour une coloration très foncée comme le noir. Cette coloration ne fera qu’accentuer votre pâleur. Cela ne sera pas bien vu et pourra ternir votre beauté. Il en va de même si votre peau est de couleur mate. Il n’est pas très conseillé de choisir comme couleur pour la chevelure le blond platine. Effectivement, cette dernière vous conférera une allure vulgaire ou très artificielle.

Bref, si vous avez la peau assez claire ou mate, il est préférable que vous optiez pour des cheveux noirs avec des reflets. En effet, de telles colorations sont celles qui nous permettent de sublimer notre regard de félin. Mais, il est aussi possible, pour les personnes ayant le teint clair, de valoriser leur beauté en insistant plus sur la couleur de leur chevelure. La technique réside sur le fait d’opter pour un ou deux tons.

Que vous ayez des vert ou une peau très claire, vous pourrez toujours trouver une couleur qui sera adaptée à votre chevelure. Toutefois, si vous éprouvez beaucoup de difficultés à faire votre choix, demandez à un professionnel de la coiffure de vous aider.