masque visage

Une excellente façon de se choyer est de traiter votre visage avec des ingrédients qui lui redonneront vie. Les masques sont un moyen agréable et rapide d’obtenir et de maintenir une bonne peau. Vous pouvez également faire des masques DIY à la maison avec des ingrédients à la maison. Ils sont moins chers, plus faciles et simples à réaliser. Voici quelques masques de visage DIY que vous pouvez essayer pour différents problèmes de peau :

1. Masque hydratant au miel

Si votre peau s’est sentie sèche et terne à cause du surmenage ou des conditions météorologiques difficiles, tout ce dont vous avez besoin, c’est de quelque chose qui hydrate votre peau.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont les suivants :

  • Miel
  • Eau de rose
  • Avocat

Mélangez bien ces ingrédients et laissez-les sur votre visage pendant 15 à 30 minutes. Laissez les ingrédients bien s’imprégner dans votre peau. Lavez-le et vous verrez une peau visiblement lisse et lumineuse.

Les ingrédients de l’huile d’olive et de l’huile de jojoba.

2. Combattre l’acné

L’acné peut résulter de la pollution qui peut obstruer vos pores, donc, déclencher une éruption de votre peau. Ne vous inquiétez pas, car vous pouvez facilement les assécher en quelques jours.

Les ingrédients dont vous avez besoin sont les suivants :

  • Yogourt
  • Turmeric
  • Citron

C’est l’un des plus vieux secrets de bricolage de l’histoire pour avoir une peau nette. Si vous avez une peau sujette à l’acné ou grasse, ce pack visage s’en chargera. Le yaourt a des propriétés antibactériennes tandis que le curcuma assèche l’acné et l’élimine. D’autre part, le citron éclaircit toutes les cicatrices d’acné antérieures et rendra votre peau lumineuse et claire.

Il s’agit d’un masque de beauté.

3. Resserrer les pores

Les pores peuvent être une véritable source de détresse. Ils sont difficiles à cacher, même avec du maquillage, car votre maquillage commencera à avoir l’air écaillé après un certain temps si vous avez de gros pores sur votre peau. Vous pouvez essayer un masque DIY pour les resserrer et retrouver une peau douce comme celle d’un bébé.

Ingrédients dont vous avez besoin :

  • Blanc d’œuf
  • Citron

Mélangez bien ces ingrédients et laissez-les sur votre visage jusqu’à ce qu’ils sèchent. Ensuite, vous pouvez soit le laver, soit le peler en fonction de la consistance du masque. Le blanc d’œuf va resserrer les pores ainsi qu’éliminer les impuretés et les points noirs qui vous donneront un éclat naturellement impeccable !

masque nourisse visage

4. peau congestionnée

Une peau congestionnée peut entraîner des poussées d’acné de manière constante. Elle peut être causée en raison d’une alimentation malsaine, d’un mauvais rythme de sommeil ou d’un temps chaud. Mais il y a un masque facial pour tout lorsque vous le bricolez.

Ingrédients dont vous avez besoin :

  • Eau de rose
  • Aloe Vera
  • Concombre

Mélangez ces ingrédients et après avoir lavé votre visage avec votre nettoyant habituel, mettez le mélange sur votre visage. Laissez-le sur votre visage pendant 15 à 20 minutes. Lavez-le. Faites cela tous les deux jours si votre peau est très problématique sinon vous pouvez le faire une fois par semaine. Cela permettra à votre peau de se refroidir et de libérer les toxines qui causent la congestion.

5. Éclaircir la peau

La peau terne peut être causée par l’insomnie, le surmenage et le fait de ne pas prendre suffisamment soin de votre peau. Vous pouvez l’éclaircir et éliminer les cellules mortes avec l’aide des ingrédients les plus basiques de votre cuisine.

Ingrédients dont vous avez besoin :

  • Sucre brun
  • Miel
  • Huile d’olive vierge

Mélangez ces ingrédients en quantités telles que vous obteniez une consistance de gommage. Appliquez-la sur votre visage et frottez doucement sur toute la surface. Lavez le visage par la suite pour révéler la magie de ce simple masque hydratant. Atout supplémentaire : vous pouvez également l’utiliser sur vos lèvres.

6. Inverser le vieillissement

Si vous avez des lignes fines ou des rides sur votre visage, c’est à cause du manque d’hydratation et d’humidité. Cependant, il existe des ingrédients spécifiques qui vous aideront à ralentir le processus et à éliminer les ridules.

Ingrédients dont vous avez besoin :

  • Poudre de cacao
  • Crème
  • Miel

Mélangez ces ingrédients et laissez le mélange sur votre visage pendant 20 à 30 minutes. En appliquant ce masque facial sur votre visage fréquemment, vous remarquerez une énorme différence dans votre apparence. Ce masque facial est rempli d’antioxydants et est connu pour son mécanisme de stimulation du collagène. Les problèmes de peau ne sont pas les mêmes.

Pour chaque problème de peau, il existe un masque. Vous pouvez également jouer avec différents ingrédients par vous-même pour répondre aux besoins spécifiques de votre peau. Une peau saine est le résultat d’habitudes cohérentes, il est donc important de suivre une routine de soins de la peau en même temps qu’un mode de vie sain.