Les tendances masculines de cette saison sont simples en termes de couleurs et de motifs. L’essentiel est de définir ce que vous voulez accentuer. Pour ce faire, vous devez faire le point sur votre garde-robe afin de gagner du temps et de l’argent. Apprenez à porter la tenue idéale qui vous donnera l’air à la mode en suivant ces conseils :

Style décontracté de tous les jours

Vestes et T-shirts sont les principaux articles d’habillement. Portez des couleurs pastelles combinées avec des bruns et des bleus. Cela apportera la fraîcheur nécessaire à cette période de l’année. Les accessoires peuvent être contrastés avec des couleurs sombres. Le pantalon chino est la clé de cette tenue. Associé à un polo pour homme, vous aurez l’air à la mode. N’oubliez pas que le secret consiste à acheter ce vetement homme pas cher et combiner les couleurs pour renforcer le style. Les chaussures doivent être confortables et d’un design classique.

Style formel et décontracté pour une apparence agréable

Voici une autre tenue qui vous mettra en valeur ce printemps. Élégance et confort sont les vertus que vous offre ce type de vêtement. Il est idéal pour travailler au bureau sans perdre votre code vestimentaire (s’il y en a un).  Pour composer ce look, il vous faut un pantalon chino ou un jean. Portez des chemises dans le bon sens, mais pas de chemises à carreaux ou à rayures. Il doit s’agir de chemises unicolores de base. Les chaussures peuvent toujours varier, mais nous recommandons l’utilisation de mocassins et d’une ceinture fine.

Style sportif

C’est le look le plus simple et le plus libre à porter au printemps. Il est idéal pour tous les jours ou pour les journées plus chaudes grâce au type de tissus utilisés, comme le coton et le lycra. Vous pouvez opter pour un look totalement sportif ou jouer avec les pièces et les combiner avec un jean.

Les t-shirts en lycra ou en coton peuvent être la meilleure option pour renforcer la fraîcheur. Les joggings et les shorts vont parfaitement avec ce type de tenue. Les chaussures peuvent être variées en fonction de vos goûts. Nous recommandons des chaussures de sport pour compléter ce style.

Style formel

Pour les soirées ou les événements spéciaux, vous pouvez également avoir une belle allure et être à la mode. Vous n’avez pas besoin d’être trop habillé ou surhabillé pour sortir du lot. La tenue vestimentaire va de pair avec l’occasion et la saison. Il est essentiel d’utiliser des couleurs douces en arrière-plan pour pouvoir contraster avec d’autres pièces de tonalité différente.

Le pantalon chino blanc cassé donne l’allure élégante qu’il faut pour tout type de réunion. Une bonne cravate à motifs dans des teintes assorties donne du caractère à votre look. Et comme le dirait Oscar Wilde, « une cravate bien nouée est le premier pas sérieux qu’un homme doit faire dans la vie ». De même, le port d’un blazer est la cerise sur le gâteau. La formalité que vous donne ce vêtement est la touche distinctive. Les chaussures doivent être en cuir et à lacets. Le daim fonctionne aussi très bien selon vos goûts.