raser le pubis

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser les hommes à se raser les poils de leur pubis. En effet, certains recourent à cette pratique pour un confort personnel. D’autres le font pousser par une aspiration au beau et à de l’esthétique. Quoi qu’il en soit, voici quelques conseils qui vous permettront de réussir de telles activités.

Commencez par bien choisir la longueur de votre sabot

Pour nous raser de nos poils pubiens, nous pouvons utiliser divers matériels. Mais, pour plus de praticité et pour simplifier la tâche, la plupart des hommes se servent d’une tondeuse pour corps ou d’une autre pour cheveux. Toutefois, pour éviter de vous blesser et pour avoir de meilleurs résultats, il est impératif de bien choisir la longueur du sabot de l’appareil. Si vous avez la possibilité, optez pour les tondeuses du style 3-en-1. Cet appareil comporte 3 peignes d’une longueur de 2, de 4 et de 6 mm.

Choisissez le bon endroit pour la tonte de vos poils

Les poils pubiens se trouvent dans des endroits de notre corps qui sont très intimes. Le meilleur endroit pour les raser s’avère être la douche ou la salle de bain. À cela s’ajoute le fait qu’il est nécessaire d’humidifier les poils qui sont assez touffus avant de les raser. Prendre une douche est donc une action indispensable pour la tonte de poils pubiens. Cela vous permettra aussi d’avoir une peau bien propre avant le rasage.

homme devant un miroir

Optez pour l’utilisation d’un gel de rasage si vous avez une peau sensible

Nous avons chacun un type de peau différent. Certaines personnes ont une peau mixte. D’autres souffrent, car elles ont une peau très sensible. Si vous faites partie de ces dernières, avant de raser vos poils pubiens, mettez du gel de rasage sur la partie à nettoyer. Faites très attention au moment de choisir votre gel. Optez pour le bon produit issu de la bonne marque. En effet, la partie du corps comportant ces poils est très délicate ; c’est une partie intime. Le mieux est que vous utilisiez un gel de rasage conçu pour une peau sensible.

Usez de mouvements et de gestes délicats au moment du rasage

Vous vous êtes servis de bons matériels et de produits de rasage. Vous avez bien fait. Cependant, ces actions ne sont pas suffisantes pour avoir de bons résultats en matière de rasage des poils pubiens. En effet, il est aussi impératif d’user de mouvements délicats pendant le rasage si vous voulez que tous vos poils disparaissent. Pour cela, vous devez tendre doucement votre peau. Puis, vous devez procéder à un rinçage régulier de votre rasoir. Évitez d’utiliser une lame de rasoir qui est émoussée. En effet, de telles actions pourraient vous contraindre à ressentir de la douleur tout au long du rasage. Faites également en sorte que ce rasoir se heurte toujours à une surface lisse. Pour cela, mettez un doigt du côté de la zone de l’aine. Vous devez tirer la peau. Avec l’autre main, vous allez guider tout doucement votre rasoir.