Que serait aujourd’hui un dressing de femme sans un pantalon taille haute ? La tendance des années 50 fait son come-back en s’imposant comme un véritable must have dans une garde-robe. Cette pièce vintage s’infiltre dans tous les événements, aussi bien décontractés que de haut standing. La coupe d’un pantalon taille haute offre aux femmes l’opportunité de mettre en valeur leur silhouette. Alors, comment composer une tenue qui vous mettra à votre avantage avec ce pantalon ? Découvrez nos conseils mode dans cet article.

Le pantalon femme taille haute : symbole du style vintage

Il se décline en une large variété de coupes, de formes, de tissus et de couleurs. En effet, la tendance s’inspire des pin-up américaines des années 50, mais elle s’est modernisée grâce aux stylistes actuels.

Des pantalons taille haute dans l’air du temps

Les créateurs et les fashionistas raffolent de cette pièce vestimentaire vintage auparavant cachée au fond de notre armoire au profit des pantalons taille basse. Aujourd’hui, la taille haute est partout : dans les boutiques, au travail et même sur les podiums de défilés de haute couture.

Pour trouver un pantalon femme taille haute adapté à votre morphologie, nous vous conseillons les marques de renom présentes sur le web. Elles proposent chaque année une collection de pantalons taille haute que vous pouvez consulter. Préférez les stylistes qui s’inspirent de leur quotidien pour créer de nouvelles collections tendance et à leur image. Dans cette optique, n’hésitez pas à suivre ce lien pour trouver le pantalon taille haute qui fera votre bonheur.

À chaque morphologie, son pantalon

Le pantalon taille haute a l’avantage de sublimer toutes les silhouettes. Il fait partie des rares pièces que tout le monde peut porter, qu’importe sa morphologie. Toutefois, il est préférable d’orienter votre choix sur le modèle qui sied le mieux à votre carrure.

Pour les femmes relativement minces et de petite taille, un pantalon taille haute est la solution miracle pour allonger la silhouette. En revanche, évitez de vous orienter vers les palazzos et les pantalons larges qui ne feraient que vous tasser davantage. C’est le moment de mettre en valeur vos hanches et vos jambes, ces parties de votre corps qui vous feront paraître plus élancée. Privilégiez donc les coupes moulantes comme les skinny taille haute ou en carotte, avec ou sans nœud à la taille. Si vous aimez les motifs, n’hésitez pas à égayer vos tenues au quotidien. Les rayures horizontales seront par exemple parfaites.

Si vous êtes de celles qui ont de jolies rondeurs, le pantalon taille haute sera la coupe la plus adaptée à votre morphologie. Il viendra dissimuler discrètement les formes disgracieuses de votre ventre, tout en affinant votre silhouette. Nous vous conseillons des coupes droites et des couleurs foncées. Nous vous conseillons également d’éviter les motifs, car ils vous donneront davantage d’épaisseur.

Quant aux femmes très grandes, il va sans dire que toutes les coupes leur vont. Slim, évasé, flare, de couleur claire ou sombre, elles ont l’embarras du choix pour trouver le pantalon taille haute qui viendra agrémenter un look casual ou habillé.

pantalon taille haute femme mode

Conseils et tendances pour un look totalement « in » avec un pantalon taille haute

Printemps, été, automne ou en hiver, il n’y a pas de saison particulière pour porter un pantalon taille haute. Il sculpte si bien nos formes et les met si bien en valeur que nous ne pouvons plus nous en passer. Voici nos conseils pour avoir du style avec un pantalon taille haute.

Pour un look working girl

Dans un dressing workwear, le pantalon taille haute est un must-have pour une tenue parfaite de working girl. Optez pour un modèle tailleur chic et très féminin que vous associerez à une veste tailleur. Pour le haut, une jolie blouse fluide ou l’intemporel t-shirt blanc conviendra parfaitement. Côté accessoires, de beaux escarpins, un élégant sac à main et des bijoux fins sublimeront votre look de bureau et vous permettront de vous rendre au travail plus belle que jamais.

Pour un look casual

Tel un vrai caméléon, le pantalon taille haute passe du style working girl au style casual sans aucun souci, et nous adorons cela. Votre tenue sera composée d’un pantalon taille haute en jean ou d’un palazzo accompagné d’un crop-top, d’une marinière ou d’un t-shirt (qui reste une valeur sûre). Au rayon accessoire, des baskets blanches ou à paillettes, des tropéziennes avec un sac banane, et vous serez ultra tendance.

femme pantalon taille haute vêtements

Pour un look rétro glamour

La coupe taille haute a été popularisée dans les années 50 aux États-Unis par les jeunes demoiselles. Faites-leur un petit clin d’œil en adoptant un style ultra glamour avec un pantalon taille haute blanc orné d’une ceinture assortie. Nous vous conseillons de l’associer à une chemise à pois que vous nouerez à la taille. N’hésitez pas à ajouter de jolies lunettes de soleil papillon, un foulard et des bracelets épais dorés, sans trop en abuser. Quant aux chaussures, vous serez magnifique avec des bottines. Si vous êtes audacieuse, laissez-vous tenter par une touche moderne avec des sneakers.

Pour un look chic avec un jean taille haute

Le pantalon jean taille haute est une pièce dans laquelle vous devez absolument investir. Large comme le jean mom, ou près du corps comme le skinny, il vous offre un style original s’il est porté avec un haut rentré dans le pantalon. Vous pouvez aussi l’allier à une liquette en jean pour un total look jean. L’idéal est de mettre des mocassins ou des chaussures à talons pour allonger et mettre en valeur vos jambes. N’oubliez pas votre sac à main en cuir rond pour la touche chic !

À chacune son style et sa façon de porter son pantalon taille haute

Le pantalon taille haute ne cesse de faire des échos dans le monde du stylisme depuis ces dix dernières années. Grâce à nos conseils fashion, adaptez cette coupe à la taille flatteuse à toutes vos envies de look.

Ce n’est plus un secret, quel que soit votre style, un pantalon taille haute est sans conteste le compagnon de mode qui va avec tout.