pousser les cheveux

Beaucoup de femmes rêvent d’avoir des cheveux très longs. Bon nombre d’entre elles désespèrent car cet instant tarde d’arriver. Dans cette rubrique, vous allez découvrir quelques astuces qui vous aideront à faire pousser plus vite vos cheveux. Elle vous permettra de percer les mystères d’une chevelure très longue.

Commencez par couper de façon régulière les pointes de vos cheveux

La plupart d’entre nous sont réticentes dès qu’il s’agit de nous faire couper les cheveux, surtout si nous aspirons à une longue chevelure. Pourtant, sachez que si vous voulez que vos cheveux soient en bonne santé, vous devez les couper régulièrement . Effectivement, vous ne serez pas obligé d’en couper beaucoup. Vous devez entreprendre une action qui procèdera au rafraîchissement de votre coupe. En ayant des pointes abîmées, vous risquez de rendre fragile votre chevelure. Vos cheveux seront cassés.

Optez pour des massages capillaires pour faire pousser les cheveux plus vite

Se masser les cheveux est une action que nous n’avons pas l’habitude de faire. Pourtant, c’est une action à travers laquelle nous pourrons prendre bien soin de nos cheveux. Grâce à un massage capillaire, vous améliorerez et activerez la circulation sanguine au niveau de votre crâne. Il en va de même de votre cou. Bref, avec des gestes simples effectués par vos doigts, vous pourrez avoir de belle chevelure, mais surtout vous pourrez favoriser leur pousse.

pousser les cheveux plus vite

Consommez des aliments riches en vitamine

La pousse de nos cheveux est très liée à notre façon de manger. En effet, si nous voulons avoir de longs et beaux cheveux, nous devons commencer par opter pour une alimentation saine et équilibrée. En effet, pour stimuler la pousse de notre chevelure, il est très important de consommer des aliments riches en vitamines B, B6 ou B8. Nous devons favoriser également ceux qui comportent beaucoup de fer et de zinc. Ces derniers constituent des éléments qui procurent de la santé à nos cheveux. Mais, pour certaines, les nourritures ne sont pas suffisantes pour favoriser la pousse des cheveux. Ces personnes doivent recourir à des compléments de vitamines. Si vous faites partie de ces personnes, vous pourrez opter pour l’utilisation de la levure de bière. Sachez que cette dernière est disponible actuellement en mode comprimé.

Optez pour l’usage des huiles essentielles

De nos jours, beaucoup d’enseignes spécialisées dans la cosmétologie ou de l’esthétique proposent à leurs clients des produits à base d’huiles essentielles. En effet, ces firmes ont constaté que ces dernières renferment des propriétés bénéfiques pour notre peau, notre visage et surtout nos cheveux. En usant d’une bonne huile essentielle, vous pourrez stimuler la pousse de votre chevelure. Pour ce faire, vous devez mettre quelques gouttes de ce produit dans votre shampoing. Là, vous avez le choix entre de l’huile essentielle de lavande ou une autre à base d’orange. Vous devez appliquer cette composition sur votre chevelure. Patientez quelques minutes avant de procéder au rinçage. En effet, vous devez laisser un temps pour que le mélange fasse ses effets. N’oubliez pas de masser tout doucement vos cheveux. Cela favorise aussi la circulation sanguine.