Les peaux sèches sont causées par plusieurs paramètres, parmi lesquelles la variation des conditions climatiques, les agressions extérieures telles que la pollution ou encore le chauffage ou la climatisation. Est également en cause la déshydratation provoquée par une exposition trop longue à de l’eau calcaire. Quelques mesures sont à prendre pour la préserver et cela vaut pour votre maquillage quotidien.

Pourquoi votre peau est-elle sèche ?

Une peau sèche a besoin d’être traitée avec soin, car elle est souvent très fragile. Cette fragilité vous empêche généralement de vous maquiller, faute de savoir comment vous y prendre. Avant de choisir vos produits, vous devez comprendre que si votre peau est sèche, c’est avant tout parce qu’elle ne produit pas assez de sébum et qu’elle n’est pas assez hydratée. Il en résulte un épiderme craquelé, la présence de ridules, un manque de souplesse et de tonus.

Le maquillage doit être précédé d’une exfoliation pour que votre peau soit débarrassée des peaux mortes qui en ternissent l’éclat et qui empêchent l’application des produits de soins et de maquillage.

Pourquoi choisir un primer de la marque Maybelline pour peau sèche ?

Les produits Gemey Maybelline s’adaptent à tous les types de peaux. Optez pour un produit hydratant, tel que le Perfecteur de Teint de Maybelline, qui est un fond de teint à appliquer après que vous ayez fait usage d’un primer ou d’une base ayant une texture fine et douce, complètement invisible une fois étalée. Ce dernier permet de combler les ridules et les parties un peu rugueuses qui restent après l’exfoliation.

Le primer est très hydratant et donne un teint parfaitement unifié avant même l’application du fond de teint. Celui-ci donne à votre peau de l’éclat et comme il est non comédogène, il n’obstruera pas les pores, au risque de provoquer la formation de points noirs. Ensuite, le fond de teint s’applique tout simplement à l’aide d’un applicateur ou aux doigts selon le résultat que vous souhaitez obtenir. Votre peau aura immédiatement un aspect plus hydraté et plus frais.

Sélectionnez avec soin vos produits en vous rendant sur Je Sens le Bonheur, un site spécialisé dans les produits de marques à prix discount, où vous pourrez vous procurer des produits Gemey Maybelline adaptés aux peaux sèches.

maquillage peau sèche maybelline

Pourquoi éviter les fonds de teint en poudre quand on a la peau sèche ?

En faisant allusion au fond de teint, nous vous recommandons d’exclure les fonds de teint en poudre ou trop compacts et épais de votre routine beauté. Le maquillage d’une peau sèche doit faire primer la légèreté et bien entendu une parfaite hydratation. Il est donc primordial de privilégier les fonds de teint fluides que vous pouvez appliquer en même temps que votre crème du jour ou votre crème anti-âge. Les poudres vont faire ressortir vos zones de sècheresse, et vont former sur votre peau des plaques disgracieuses de fond de teint, car ce dernier n’aura pas adhéré à votre peau.

Quel type de blush choisir pour un résultat frais et naturel ?

Le blush-crème peut également être un allié de taille pour votre maquillage. Contrairement à un blush en poudre qui pourrait former des plaques désagréables sur une peau sèche, ce type de blush donnera à votre peau un aspect lumineux et plein de fraîcheur. Appliquez la crème à l’aide de vos doigts pour un résultat plus naturel. Une peau sèche ayant tendance à facilement s’irriter, il est préférable de ne pas faire se servir de pinceaux, même s’ils sont doux.

Quel fixateur utiliser pour les différentes parties du visage ?

Les produits de maquillage ont tendance à filer durant la journée à cause de la transpiration, de la pollution, de l’air ou du soleil. Il est alors important de finaliser son maquillage en appliquant un fixateur, ou bien de préparer les paupières avec un primer pour les yeux.

Le spray fixateur pour la peau de votre visage

S’il y a un produit qui peut vous rendre un grand service, c’est la brume fixatrice. Disponible sous forme de spray, elle permet, comme son nom l’indique, de fixer votre maquillage en la vaporisant sur votre visage comme vous le feriez avec une brume thermale. Vous pouvez répéter l’opération plusieurs fois tout au long de la journée pour maintenir la fraîcheur de votre teint. Votre rouge à lèvres a également besoin d’un fixateur. Celui-ci s’applique pour finaliser votre maquillage. Il s’agit d’un gel incolore qui n’aura pas d’incidence sur la couleur de votre rouge à lèvres. Mais il est primordial que vous vous penchiez sur l’hydratation de vos lèvres, surtout si elles sont gercées. N’utilisez cependant pas un produit trop gras. Optez plutôt pour un gel léger qui pénètrera plus facilement vos lèvres sans en alourdir la texture.

L’eye-primer

Si vous devez maquiller vos yeux, pensez à appliquer une base hydratante sur vos paupières. Outre le fait d’en protéger la peau, l’eye-primer permet également d’en homogénéiser l’aspect, d’en intensifier la couleur, et d’en garantir une plus longue tenue.