vêtements sportwear

Les styles vestimentaires acceptables pour une époque donnée sont largement fonction des codes sociaux, mais aussi des habitudes des individus. Dans le monde d’aujourd’hui, pour qui la liberté individuelle est essentielle, il existe de moins en moins de barrières ou d’interdits vestimentaires. En outre, le soin porté à sa personne implique que la plupart d’entre nous pratiquent plus ou moins régulièrement un sport. Le style sportswear est donc de plus en plus commun et répandu. Présentation.

Le style sportwear, origine et perspectives

Le style sportwear puise ses origines dans les années 70. A l’époque, le hip-hop fait ses premières armes et devient rapidement un phénomène caractéristique d’une société qui s’urbanise à vitesse grand V. les jeunes adoptent donc très vite le look et les attitudes de leurs rappeurs préférés. Tous s’habillent alors avec de larges survêtements, souvent « oversized », des shorts tout aussi amples ainsi que des baskets.

Peu à peu, cette mode se répand dans la société tout entière. D’une naissance underground et anti-establishment, le style sportwear devient une mode largement diffusée qui s’impose dans des métropoles aussi différentes et éloignées que Londres, New York, Paris ou encore Tokyo. Aujourd’hui, le sportwear est extrêmement commun et tous, musiciens, sportifs, acteurs ou simples quidams peuvent profiter des multiples produits des magasins experts en la matière comme Sport 2000.

tenue de sport femme

Des vêtements sportwear par excellence

Le style sportwear est à ne pas confondre avec le style streetwear, qui est lui plus particulièrement destiné aux jeunes générations. Le sportwear quant à lui est plus fédérateur et accessible à toutes les tranches d’âge. Mais quels sont donc les éléments indispensables d’une tenue sportwear réussie ? D’abord, un sweat ou, mieux encore, un hoodie, sont obligatoires. Avec ou sans capuche, à vous de choisir entre ces deux éléments en fonction de vos envies.

Pour habiller le bas, ce sera bien sûr le jogging qui fera le meilleur effet. Autrefois considéré pour son seul confort, il peut aujourd’hui être porté pour son design et la touche de fraîcheur qu’il imprime à une tenue. En été, on pourra lui préférer le short, préférentiellement en ouate molletonnée. Enfin, il est impossible de prétendre à un style sportwear sans s’équiper de chaussures de running de qualité. C’est d’ailleurs souvent l’élément le plus visible de la tenue et il doit donc être choisi avec soin.

Des experts du sportwear au service de votre style

Comment alors se construire un style sportwear pour le quotidien ? S’il est important de réunir tous les éléments que nous venons de citer, il faudra également s’assurer de leur qualité et de leur longévité. Pour cela, on vous conseille vivement de passer par les enseignes qui font autorité en matière de vêtements sportifs. Sport 2000 est de celles-ci. Distribuant des vêtements conçus par et pour des sportifs, elle offre une qualité inégalée associée à un design toujours ajusté à l’air du temps.

Bien sûr, il est toujours possible de commander ses vêtements sur des sites discount via Internet. On vous le déconseille pourtant fortement. D’abord parce que la qualité n’a bien sûr rien à voir avec celle proposée par les enseignes spécialisées, mais aussi parce que la plupart du temps, ces sites ne s’inscrivent pas dans des démarches commerciales responsables, qui permettent, comme c’est le cas pour Sport 2000, e soutenir le développement et les initiatives locales dans le milieu du sport !