commencer méditation

Vous avez beaucoup entendu parler de méditation mais vous ne savez pas oú, comment méditer, quand commencer ? Nous avons trouvé la bonne adresse pour vous : DeRose Meditation – Paris Centre. 

DeRose Meditation est une méthode enseignée dans plus de quatorze pays. L’école de méditation a déjà le vent en poupe aux États-Unis et en Amérique latine alors qu’elle se lance depuis un petit moment en France, notamment à Paris. En janvier dernier, DeRose Meditation Paris Centre lance son application de méditation permettant aux utilisateurs de réserver et d’accéder aux cours théoriques et pratiques en direct et à différents moments de la journée.

Jonathan et Hy Thuong, deux professeurs de l’école, accompagnent leurs « élèves » dans leur développement personnel afin d’atteindre un haut niveau de bien-être, de performance et de pleine conscience. L’application en développement, elle réserve bien d’autres fonctionnalités pour les mois à venir, nous confie Jonathan Sardas, directeur de l’école Paris Centre.

Ce qu’on a adoré

Les cours online en live en période de télétravail (ou pas d’ailleurs) c’est le top. Les séances de méditations sont à la carte et adaptés à vos besoins : en plus des cours de méditation d’une heure il y a aussi des cours de 30 minutes tous les jours que vous pouvez facilement introduire dans votre quotidien. Jonathan nous conseille d’ailleurs de prendre ce temps de méditation quotidien pour se faire du bien avant de reprendre la journée.

Les professeurs de méditation sont très à l’écoute et l’accompagnement est très personnalisé. Ils connaissent chacun des élèves et savent les faire progresser. Avec la méthode DeRose vous trouverez donc une méthode efficace pour progresser dans vos habitudes de vie et améliorer votre performance au travail ou dans votre quotidien.

On fait quoi dans un cours ?

Les séances de méditation commencent par plusieurs minutes de respiration. Plusieurs types de respiration : respiration ventrale, avec ou sans rythme, respiration accélérée, respiration lente. Puis, dans les cours d’une heure, on travaille aussi la force, la souplesse et l’équilibre. On finit toujours par une relaxation aussi appelée « décontraction » avec une bonne méditation guidée. Dans les dernières minutes on fait un exercice de concentration sur un son ou une image permettant d’atteindre peu à peu l’état dit de méditation.

Nous avons testé plusieurs cours et à la fin la sensation de bien-être et de vitalité est à chaque fois au rendez-vous ! Jour après jour, avec une pratique régulière, vous sentirez les bienfaits que vous recherchez depuis longtemps : réduction du stress, le lâcher-prise, sérénité intérieur, conscience du travail et du moment présent…

En savoir plus sur les cours

méditation avec DeRose Meditation Paris

Les gages de qualité

DeRose Meditation est présent dans 14 pays avec un réseau d’une centaine d’écoles. La méthode est donc bien pensée et très structurée d’autant plus qu’elle se base sur des traditions indiennes datant de plus de 60 ans. Les profs sont tous formés lors d’un cursus initial de 4 ans et c’est vrai qu’on sent qu’ils maîtrisent leur sujet.

Les bonnes raisons pour tester

  1. Vous cherchez une nouvelle activité pour vous faire du bien
  2. Vous êtes curieux et aimez de nouvelles façons de découvrir votre corps et l’esprit
  3. Voulez souhaitez apprendre à mieux vous connecter pour gagner en efficacité.

14 Jours gratuits

Le directeur de DeRose Paris Centre offre pour nos lecteurs 14 jours offerts sans engagement (ni carte bleue !). Vous aurez accès à tous les cours en illimité. Pour réserver votre premier cours, il vous suffit de vous inscrire ici.

Vous pouvez trouver bien d’autres conseils sur le blog de DeRose Meditation – Paris Centre !
https://www.derosepariscentre.fr/blog