colle sur vêtement

Une tache de colle sur un vêtement ou un tissu peut être difficile à faire partir lorsqu’on ne s’y prend pas comme il le faut. Souvent, on a l’habitude d’utiliser une brosse pour faire partir la colle, ce qui ne fait qu’aggraver la situation. Pourtant, il existe des astuces toutes simples qui peuvent solutionner ce problème. En appliquant l’une d’elles, vous verrez de suite la différence sur votre vêtement entacher de colle.

Enlever une tache de colle à l’aide d’un fer à repasser

Cette astuce est toute simple et ne requiert aucun achat en particulier, car l’essuie-tout et le fer à repasser sont deux éléments que l’on utilise habituellement à la maison.

Cette astuce est la plus pratique et efficace sur une tache de colle ancienne. Pour la réaliser chez vous, il suffit de placer 2 ou 3 feuilles d’essuie-tout sur le vêtement à traiter. Puis, branchez votre fer à repasser la partie entachée. La colle se détachera immédiatement de votre vêtement et viendra se coller sur l’essuie-tout. Par la suite, vous pouvez laver votre vêtement comme à votre habitude.

Enlever une tache de colle avec du vinaigre blanc

Cette astuce fonctionne à condition que la tache de colle soit encore récente. Pour la réaliser, vous avez besoin de 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc, un demi-verre d’eau chaude, du dissolvant contenant de l’acétone, une brosse à dents souple et du coton-tige.

Pour commencer, vous avez besoin de tremper le coton-tige dans le dissolvant. Une fois que c’est fait, on tapote la tache de colle avec le coton-tige imbibé de dissolvant. On laisse agir la solution durant un quart d’heure, la majorité de la tache de colle se détachera de votre vêtement sous l’effet du dissolvant.

S’il en reste encore, vous pouvez utiliser le dissolvant pour la faire partir. S’il reste encore quelques résidus de colle, on prend un chiffon et on l’imbibe de dissolvant avant de frotter doucement la tache de colle. Par la suite, vous pouvez laver votre vêtement selon vos habitudes. L’acétone est un produit capable de dissoudre toutes les matières résistantes. Lorsqu’il est mélangé au dissolvant, ils forment un duo de choc.

enlever colle sur vêtement

Enlever une tache de colle avec une gomme

L’usage de la gomme est utile lorsque vous avez besoin d’enlever une tache de colle sur un vêtement en daim. Il suffit de faire passer la gomme sur la partie à traiter pour enlever la colle. Lorsque la majorité des résidus sont partis, on vous conseille d’utiliser un morceau de tissu imbibé d’alcool 70° sur la partie du vêtement que vous avez nettoyé.

En revanche, si le vêtement à utiliser est en similicuir, l’utilisation de bicarbonate de soude et de démaquillant est plus efficace. Pour conserver l’état du tissu, il est important de frotter doucement la tache de colle à l’aide d’un coton imbibé de lait ou lotion démaquillant. Pour renforcer l’action de ce dernier, on verse un peu de bicarbonate de soude sur la surface à traiter. Une fois que la colle est partie, vous pouvez essuyer la partie du tissu que vous avez traité avec du coton imbibé d’eau.