des soutien-gorge selon morphologie

Dans un monde dédié à la consommation et à l’image, chacun de nos objets, vêtements ou accessoires de mode joue généralement deux rôles distincts. Le premier relève bien sûr de la fonctionnalité, et donc dans notre cas du confort. En parallèle, tout objet est aujourd’hui optimisé pour participer également à l’esthétique de notre personne. En matière de lingerie, il est donc très important de savoir choisir son soutien-gorge en fonction de sa propre morphologie mais aussi de ses goûts et de ses envies. Explications.

La lingerie, un outil au service du confort et de la confiance en soi

La lingerie est toujours perçue comme une arme de séduction du point de vue des hommes. Pourtant, celles qui la portent au quotidien, c’est-à-dire nous les femmes, savons très bien qu’une lingerie agréable à porter est absolument nécessaire et incontournable. En effet, si la séduction est certes un objectif de la lingerie, comment serait-il possible de rentrer dans un jeu à deux si l’accessoire de désir n’est pas suffisamment confortable ? C’est pourquoi une lingerie boutique en ligne comme lingerielanouvelle.com sait toujours choisir ses matières et ses coupes en fonction de cet aspect essentiel. Et une lingerie bien coupée, ajustée tant à ses formes qu’à ses désirs, est la première porte vers le paradis du bien-être et donc de l’amour !

En outre, la lingerie est aussi un accessoire qui permet de libérer la personnalité de celle qui la porte. En effet, porter de la lingerie n’est pas anodin, car ces accessoires sont susceptibles de mettre en avant les formes, le toucher ou le grain de peau des femmes qui s’en vêtent. Bien choisir sa lingerie en général, et surtout son soutien-gorge en fonction de sa morphologie, est donc une compétence nécessaire pour s’explorer soi-même et se découvrir en toute confiance ! Mais il faut aussi comprendre que la lingerie en général, et le soutien-gorge en particulier, sont aussi des accessoires de plaisir, de jeu et surtout de séduction.

choisir soutien-gorge

Séduire, s’amuser et se faire plaisir avec sa poitrine

En effet, il serait vain de dénier à la lingerie son rôle de séductrice. En effet, pour nous toutes, choisir son soutien-gorge en fonction de sa morphologie par exemple implique de rechercher le plus beau galbe, la tentation légère, mais tout à fait assumée ou encore la mise en valeur des spécificités de notre propre poitrine. Bien choisir implique donc de bien se connaître et de savoir adapter son choix de soutien-gorge à notre corps et aux règles de base qui régissent le port de cet accessoire essentiel. Car en se sentant bien dans sa lingerie, on se met dans les meilleures dispositions pour jouer avec son corps, faire sentir à l’autre que l’on est présente à la relation et ainsi créer les conditions idéales pour des moments à deux au top de la passion !

Par exemple, les poitrines menues devraient souvent apprécier les modèles de type « push-ups » qui, bien ajustés, donneront naissance à des décolletés ravissants, mais elles pourront aussi s’orienter vers les modèles triangle par exemple. Les poitrines généreuses sont-elles plus restreintes dans leur choix. Le maintien sera en effet le critère essentiel. Les matières épaisses et semi-rigides seront donc à privilégier. Enfin, pour celles qui ont une poitrine intermédiaire, tout est possible, de l’armature à coque jusqu’au modèle corbeille ! Mais toutes ces joyeusetés ne doivent surtout pas nous faire oublier que le choix d’un soutien-gorge est aussi une affaire de santé.

Comment se faire conseiller pour choisir son soutien-gorge selon sa morphologie ?

Choisir son soutien-gorge en fonction de sa morphologie est indispensable pour optimiser notre silhouette, mais c’est aussi indispensable pour préserver sa santé. Ainsi, les poitrines qui sont plutôt fortes devront obligatoirement exclure les soutiens-gorge bandeaux de leur dressing, sous peine de voir leurs douleurs dorsales s’amplifier à très grande vitesse. Le corps est un objet certes de plaisir et de sensualité, mais il ne faut pas oublier que c’est aussi un outil qui ne permet aucune approximation. Sans quoi on peut en souffrir sur le long terme ! Par contre, dans le choix du style, des couleurs et de la patte de l’artiste, chacune d’entre nous peut profiter du meilleur.

C’est pourquoi nous vous recommandons vivement de faire un tour sur le site internet lingerielanouvelle.com. sur celui-ci, non seulement vous aurez accès à un catalogue fourni de lingeries, présentant des pièces originales, conçues à l’aide de matériaux d’excellente qualité, mais surtout vous pourrez vous habiller avec des modèles tout à fait inédits. Lingerielanouvelle.com est en effet un ovni dans le monde de la lingerie qui mêle à une créativité sans bornes un vrai talent artistique, le respect des femmes dans leur diversité et une vraie touche de fantaisie ! Que demander de mieux aujourd’hui pour se faire plaisir avec de la lingerie, tout en respectant son corps ?