Bien s’habiller est le défi quotidien de toutes les femmes, et pour cela aucun détail ne doit être négligé. Bien que les sous-vêtements ne soient pas vus de tous, ils jouent un rôle très important.

En effet, ce sont les sous-vêtements qui mettent en valeur les courbes que recouvrent les vêtements. De fait, le choix de la lingerie doit se faire avec soin et précision. Si vous souhaitez donc apprendre à sélectionner la lingerie idéale et sexy, lisez cet article.

Choisir un soutien-gorge de bonne taille

Avant toute chose, il est capital de préciser que la lingerie de qualité ne s’achète pas dans les grandes surfaces. Pour maximiser les chances de s’offrir une lingerie de bonne qualité, il vaut mieux se rendre dans des magasins spécialisés. Ceux-ci peuvent être physiques ou en ligne ; vous pourriez par exemple acheter votre lingerie sexy sur Ouelen.

De façon générale, deux indices permettent de sélectionner la bonne taille du soutien-gorge. Il s’agit du tour de taille et de celui de la poitrine. En effet, la détermination de ses mesures est un indice capital dans le choix de cette lingerie. Toutefois, si vous n’avez pas ces valeurs, le mieux serait de porter un vieux soutien-gorge et de faire attention à certains détails.

En premier lieu, il faut procéder à la vérification du niveau du sous-vêtement dans le dos. Un bon soutien-gorge ne doit pas remonter, et les bretelles ne doivent pas serrer au point de laisser des traces sur le corps.

Quant aux corbeilles, elles doivent rester bien plates sur le corps. Si tous ces points sont vérifiés, alors vous pouvez vous réjouir d’avoir trouvé la taille parfaite du soutien-gorge.

Trouver le soutien-gorge à bonne taille est une règle capitale si vous souhaitez que le sous-vêtement aille bien sur vous. En général, 80 % des femmes choisissent mal la taille de cette lingerie, et c’est bien ce qui fait défaut au rendu du sous-vêtement sur elles.

Opter pour la culotte idéale

Quelle que soit la forme des fesses d’une femme, le choix de sa culotte doit être axé sur un critère fondamental. En réalité, que les fesses soient rebondies ou pas, il est impératif de choisir une culotte qui ne va pas se laisser voir à travers les vêtements.

Pour celles qui portent des vêtements aux coloris clairs, des culottes à la couleur de peau iraient bien. S’il faut porter un bas moulant, le port du string reste le meilleur choix dans ce cas. Attention ! Pour des questions de confort, il est souhaité de choisir un string dont la taille dépasse légèrement votre taille initiale.

Au cas où vous auriez des fesses particulièrement rebondies, il est recommandé de choisir des boxers comme culotte. Ce sont des modèles de sous vêtement qui favorise le maintien des fesses, tout en les englobant et en procurant un confort optimal.

Par contre, si vous avez des fesses plutôt plates, il vaut mieux être très sélectif. C’est-à-dire préférer des culottes dont les détails et matières permettront de compenser l’absence du rebondi fessier. Pour exemple, les shorty cousus avec ornements (frous-frous ou des nœuds) seraient d’excellents choix.

Enfin, il y a les culottes taille haute, qui simulent l’effet du gainage. Elles sont adaptées aux femmes dont le ventre est assez remarquable. Cependant, il faut éviter de les porter à plein temps, car elles sont généralement assez étroites ; ce qui pourrait susciter un état d’inconfort.