Le maquillage à porter sous les lunettes

Le maquillage à porter sous les lunettes : La tendance de l’été

Les lunettes, un accessoire intemporel qui au fil du temps passe d’objet utilitaire à véritable objet de mode. Mais pour bien faire cohabiter votre maquillage avec vos instruments d’optique il faut veiller à plusieurs choses. Voici donc plusieurs conseils pour ne pas ruiner votre look de l’été :

La largeur des lunettes, un atout

Aujourd’hui, les lunettes de mode prennent de l’ampleur, tant en popularité qu’en design. Les lunettes deviennent extra larges pour permettre au regard de s’exprimer et mettre en valeur les yeux de la personne. Montures carrées, rondes, ovales, la lunette devient un support de mode audacieux qui est indispensable à chaque personne ; surtout quand les beaux jours arrivent.

C’est là que le maquillage rentre en jeu. L’intérêt d’avoir des lunettes de vue plus larges, c’est de mettre son regard en avant. Il est donc important de tout faire pour entretenir son regard, le sujet de comment se maquiller sous ses lunettes arrive rapidement à notre porte.

Le maquillage pour corriger l’effet de vos lunettes

Une fois que votre monture est choisie et que ses dimensions et sa forme sont validées par votre opticien, il faut passer à l’étape du maquillage. En premier lieu, il faut déterminer votre type de verre, que vous soyez myope ou presbyte, vos yeux n’auront pas le même rendu à travers deux verres différents. L’œil du myope est beaucoup plus fin derrière un verre, il aura tendance à être plus petit que ce qu’il est à l’origine. Les presbytes quant à eux, auront un effet de profondeur. Dans les deux cas, le regard est souvent assombri par l’ombre des lunettes.

Éliminer cet effet sombre est notre priorité il faut donc tout miser sur l’anticernes, il aura un effet de correcteur de teint et permettra également d’éclaircir les zones sombres. Petit conseil : privilégier un anticernes, waterproof pour éviter les désagréments de la vie de tous les jours comme la pluie, la transpiration. Les verres ont un effet de révélateur d’imperfections chez les presbytes c’est pourquoi il est important pour eux ainsi que pour les hypermétropes d’investir dans un anticernes de qualité.

Les myopes auront davantage besoin d’un highlighter pour relever le regard et marquer un effet de lumière. L’objectif est vraiment d’agrandir leur regard avec des couleurs claires. Les presbytes sont confrontés à un effet grossissant de leurs lunettes, il faut donc miser sur des textures et des teintes plus sombres : brun, bleu marine, vert foncé, noir.

Le maquillage à porter sous les lunettes

Les yeux, mais pas que !

Vos sourcils peuvent devenir un précieux atout. La ligne de sourcil est souvent cassée par vos lunettes. Lors du choix de vos lunettes, pensez à prendre votre temps pour être conseillé. Si vous choisissez une paire de lunettes qui s’aligne mal avec vos sourcils, votre regard ne sera pas soutenu et l’effet sera moins bon. Il peut être intéressant de brosser vos sourcils vers le haut pour un effet unifié.

Il faut également prendre en compte votre type de monture. Les montures fines sont beaucoup plus discrètes à porter, il faut donc miser davantage sur le maquillage autour des yeux pour faire ressortir votre regard. Les montures épaisses vont vraiment monopoliser votre visage et être le centre d’attention. Pour garder une harmonie, vous pouvez accentuer le maquillage sur les lèvres. Même conseil pour les lunettes graphiques, n’hésitez pas à souligner votre bouche pour assumer un style cohérent.

Choisir votre crayon de maquillage est également une étape importante. Selon si vous êtes myope, presbyte ou astigmate le choix sera différent. Si vous êtes myope, misez sur le clair, car votre regard sera déjà assombri. Si vous êtes presbyte, appliquez une teinte foncée, comme du noir ou marron foncé sur la partie externe de votre œil. Les astigmates quant à eux, doivent mettre en valeur le contour de l’œil pour avoir un regard plus vif.

Les choses à éviter avec le maquillage à porter sous des lunettes

Le fond de teint liquide est votre ennemi quand vous portez des lunettes. Il laisse facilement des traces sur votre nez, c’est pourquoi miser sur du maquillage en poudre ou une BB crème peut-être une meilleure solution. Essayez d’appliquer la solution avec un pinceau, vous gagnerez davantage en précision et vous n’en serez que plus ravie.

L’erreur que font la plupart des personnes est d’oublier le fard à joues. Le fard à joues est un atout indéniable, car il donnera un effet bonne mine à votre visage.

Maintenant vous avez tous les atouts pour devenir la prochaine star de cet été, n’hésitez pas à prendre votre temps pour tester nos conseils et nous espérons que nous aurons répondu à vos questions.



L’article " Le maquillage à porter sous les lunettes : La tendance de l’été " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation