une huile monoï de Tahiti

Le monoï de Tahiti laisse échapper une odeur fraîche de fleur de tiaré avec une légère note d’huile de coco. Derrière son parfum exaltant et suave se cache une huile aux vertus intéressantes que vous pouvez mettre à profit au quotidien. Les femmes polynésiennes ne jurent que par cette huile lorsqu’il s’agit d’entretenir leur beauté. Découvrons sans plus tarder les atouts de cette huile à base de coco et de tiaré.

Le monoï en quelques mots

Le Monoi de tahiti est issu d’un mélange d’huile de coprah. C’est-à-dire qu’elle est conçue à partir de fleurs de tiaré et de noix de coco séchée. D’ailleurs, le terme monoï signifie une huile parfumée lorsqu’on le traduit du tahitien. Le tiaré qui est une fleur emblématique de la Polynésie française offre un parfum exotique enivrant qui rappelle la saison estivale.

Les différents usages de l’huile de monoï

Cette huile est excellente pour la peau, une noisette de cette huile suffit pour hydrater la peau de votre corps et de votre visage. Un massage délicat suffit pour la faire pénétrer. Enrichie en acide gras saturé, elle a des vertus apaisantes pour les peaux irritées ou sujettes à une sécheresse extrême.

Les vertus de la noix de coco réparent l’épiderme et permettent de lui rendre son élasticité et sa résistance face aux agressions externes comme les rayons du soleil et la poussière. Pour une meilleure application de ce produit, on vous recommande de le faire sur une peau légèrement humide.

Si vous le mélangez à du sable fin ou à des granulés de sucre roux, vous obtenez un excellent gommage pour la peau. Ce savant mélange élimine les peaux mortes et enlève les radicaux libres à l’origine du vieillissement prématuré de l’épiderme. De légers massages sont conseillés pour son application sur la peau. Il n’est pas nécessaire d’exercer une pression sur la peau au risque de l’agresser. L’aspect granuleux du sable ou du sucre suffit amplement à retirer les peaux mortes et les résidus sur votre peau.

Ses bienfaits sur les cheveux

monoï de tahitiLe monoï combiné à l’huile de noix de coco est un doux mélange qui hydrate et nourrit les cheveux en profondeur. C’est le soin idéal pour les cheveux secs et abîmés. Cette huile apporte toute la brillance dont vos cheveux ont besoin en les réparant et en déposant un léger film protecteur sur la surface de chaque cheveu. Son application peut se faire à la fois sur des cheveux humides et secs en fonction de vos envies.

Pour être efficace, votre huile de monoï doit contenir au moins 90 % de monoï de Tahiti. Dans le cas contraire, le résultat recherché sera moindre et peu satisfaisant.

Ses vertus en tant qu’huile de massage

L’huile de monoï peut également servir d’huile de massage. Le monoï de Tahiti aide à se relaxer. Le doux parfum qu’elle dégage apaise votre esprit et favorise la détente des muscles. Autrement, vous pouvez aussi vous en servir au moment de votre bain. Quelques gouttes de cette huile permettent à la fois d’hydrater votre peau et la rendent toute douce sans oublier que son parfum est une véritable invitation au voyage.