Comment choisir ses montures de lunettes ?

En plus d’améliorer la vue, les lunettes rehaussent la beauté de votre regard. Plus qu’un simple design, les formes des montures vous donnent une allure différente, qui renvoie à une personnalité typique. Voici quelques indices à prendre en compte dans le choix de vos montures.

Une forme précise pour chaque spécificité visuelle

Le choix de la monture doit toujours tenir compte des recommandations de votre opticien.  En effet, la forme de votre monture varie en fonction de votre mal et de votre type d’activité. Si on vous a diagnostiqué une forte myopie, la forme des verres amincis est fortement préconisée. Dans le cas où il s’agit d’une forte hypermétropie, la forme large est parfaite, car elle atténue la perception que vous portez des loupes. Le point de contact doit minutieusement être examiné lors des différents essais, car c’est à ce moment que vous saurez si vous seriez effectivement à l’aise dans l’exécution de vos tâches. Les lunettes qui glissent sont le signe que la monture est trop grande, tandis que celles qui vous serrent signifie qu’elle est petite. En outre, la forme du visage joue également un rôle crucial dans la sélection des montures. Les montures rectangulaires sont adéquates pour un visage rond, tandis que  les montures rondes ou ovales le sont pour un visage carré. Découvrez nos montures de lunettes tendance et faites votre choix.

La couleur, un détail à ne pas négliger

Chaque couleur a une signification particulière et transmet un message particulier en fonction de votre domaine d’activité. En fonction de la personnalité que l’on souhaite refléter, Il sera plus facile de trouver la couleur qui vous correspond le mieux. En plus d’être esthétiques, les lunettes participent à votre bien être et rehausse l’éclat de votre visage. La technique la plus simple est de tenir compte de la couleur de vos yeux et de vos cheveux, pour une allure encore plus attrayante.