L’élégance que procure la montre à gousset n’est plus à démontrer. Cette montre de luxe existe dans une large variété qui complique la tâche aux novices lorsqu’ils veulent l’acquérir. Si vous êtes dans le cas, et que vous avez du mal à dénicher la montre à gousset qui vous convient, découvrez dans cet article comment choisir la vôtre.

Choisir en fonction du système de fonctionnement

La montre à gousset devient de plus en plus tendance. Ce gardien des temps anciens devient l’apanage aussi bien de l’ancienne que de la jeune génération. C’est tout à fait normal, car elle est désormais disponible en montre moderne et ancienne. Alors si vous désirez acheter des montres à gousset, rendez-vous sur avenue-gousset.fr, vous y trouverez toutes les nouveautés de cet automne/hiver.

Le premier critère à prendre en considération pour choisir une montre à gousset est son système de fonctionnement. Cette montre de poche possède principalement deux types de systèmes de fonctionnement à savoir : le système mécanique et le système à quartz. La montre possédant un système mécanique est manuelle et est disponible en version unique. Le système quartz quant à lui fonctionne grâce à une pile et vous pouvez le trouver en plusieurs versions. À cet effet, faites votre choix en fonction du système de fonctionnement qui vous plait.

Effectuer son choix en fonction du boitier

La montre à gousset dispose de deux types de boitiers selon ce que vous aimeriez avoir. Il en existe avec des boitiers squelettiques et les boitiers pleins. Avec une montre à boitier squelettique, vous aurez la possibilité de voir les différents composants de la montre ainsi que son mouvement. Par contre, avec un boitier plein, cette possibilité ne vous est pas offerte, c’est de l’extérieur que vous les verrez. Choisissez le boitier qui vous séduit le plus.

montre de poche

Le choix de votre montre en fonction de la chaine

S’agissant de la chaine d’une montre à gousset, vous en trouverez en diverses matières de fabrique à savoir : l’argent, le cuivre, l’or, et bien d’autres. Faites un choix très astucieux sans oublier que la chaine est très importante en ce qui concerne votre habillement. C’est son ajustement sur votre tenue qui apportera cette touche d’élégance. Choisissez alors une chaine qui se mariera parfaitement avec vos styles vestimentaires. Vous pouvez choisir entre les chaines en anneaux, à houblon, à boucle de ceinture, ou encore opter pour une chaine Albert-T. N’oubliez pas aussi que la chaine de votre montre doit s’uniformiser avec le boitier et même le cadran.

Quel matériel pour votre montre à gousset

Un autre critère à prendre en compte lors du choix de votre montre de poche est également le matériel à partir duquel celle-ci a été fabriquée. Lorsque vous déboursez de l’argent pour l’achat d’un objet, mis à part l’aspect esthétique et glamour recherché, il est évident que l’autre aspect convoité est son degré de résistance. Alors si vous désirez acquérir une montre à gousset très résistante qui va durer dans le temps, choisissez celle conçue avec du bon matériel. Vous pouvez par exemple opter pour une montre fabriquée à partir du bois ou de l’acier inoxydable.