Pour rehausser un look vestimentaire, il est indispensable d’associer les accessoires de mode adaptés aux tenues. Et parmi ces auxiliaires du style vestimentaire, la montre-bracelet occupe une place de choix.

Depuis quelques années, les montres en bois sont devenues les bijoux à main favoris de plusieurs personnes, homme comme femme. Si vous souhaitez comprendre les raisons qui motivent le choix de cet ornement, lisez cet article.

Pour l’originalité du cadeau

Depuis la grande révolution industrielle, les matériaux naturels ont cédé place aux matières synthétiques, plastiques et au cuir travaillé. Bien que ces différents objets et outils soient pratiques au quotidien, il ne faudrait pas oublier qu’il s’agit de production entièrement industrialisée.

En revanche, sur une montre en bois, vous retrouverez un aspect original et brut qui rappelle la nature. Cette sensation d’authenticité, vous ne le retrouverez avec aucun matériau synthétisé. Porter une montre en bois est une belle façon de toujours garder une portion de nature sur soi.

S’il y a une autre caractéristique qu’il faut reconnaitre à la montre en bois, c’est l’élégance qu’elle apporte à votre look. Que vous ayez adopté un style décontracté ou pas, ce type de montre apporte de l’originalité à l’habillement.

Généralement, ces montres-bracelets sont faites avec des essences de bois exceptionnelles. Sur le marché, vous en trouverez avec des motifs et des design variés. Certains diront même que chaque modèle de montre en bois est disponible en un seul exemplaire. Il s’agit là d’un détail qui témoigne de l’originalité et du caractère unique du bijou.

montre en bois

Un don respectueux de l’environnement

En réalité, le caractère écologique du bijou est la raison primordiale pour laquelle la montre en bois est très prisée. En effet, cet accessoire de mode est fabriqué essentiellement à base de matériaux renouvelables. De fait, il est très apprécié pour sa haute qualité et sa durabilité.

De plus, il est capital de souligner qu’il n’y a pas que la montre-bracelet qui soit faite de matériaux reconductibles. Alors que les chutes de bois permettent de réaliser le bijou, l’emballage quant à lui est fait de papier récupéré.

Puisqu’il s’agit de bijou fait à base de matériaux naturels, les montres en bois n’ont pas été sujettes à des finitions toxiques. Elles ne présentent donc aucun risque sanitaire pour celui qui le porte. Même en cas de perte, la montre ne sera pas une source de pollution pour l’environnement dans lequel elle se trouverait.

Un présent adapté à tout événement

Qu’il s’agisse d’un mariage, d’un anniversaire ou de la Saint Valentin ; la montre en bois est le cadeau idéal pour toutes les occasions. S’il est adressé à un conjoint, il est possible de le personnaliser en y mettant sa photo par exemple.

Si vous êtes ami à un couple, vous pouvez toutefois leur offrir une paire de ce bijou exceptionnel. Dans ce cas, il est préférable d’avoir recours à des designers qui sauront apporter une plus-value à la montre en bois.

Précisons ici que la montre en bois est un bijou qui peut traverser de nombreuses générations. Alors si vous l’offrez à un être cher, vous pouvez avoir l’assurance de lui avoir légué un souvenir à vie.