Sac à dos antivol femme

La mode féminine est en perpétuel mouvement tantôt innovant tantôt remettant au goût du jour des tendances passées. Les accessoires de mode comme les sacs n’y échappent pas, mais avec toutefois une petite révolution dans l’attente des consommatrices. En effet, avec l’engouement pour les modes de transports alternatifs (vélo, trottinette, gyro…) et les transports en commun de plus en plus bondés le sac a dû s’adapter et faire preuve de pragmatisme. Ainsi pour beaucoup de femmes le sac à main s’est transformé en sac à dos avec la nécessité d’être utilisable aussi bien dans le métro qu’à vélo tout en assurant la sécurité des affaires transporté. Vous comprenez maintenant le concept du sac à dos antivol femme et sa popularité croissante.

Comment fonctionne un sac à dos antivol ?

À ce stade, il est nécessaire d’apporter quelques précisions sur ce concept qui peut encore être mystérieux. Un sac à dos antivol est un sac conçu pour empêcher les voleurs d’accéder facilement à vos effets personnels. Ces sacs à dos ont généralement des fermetures à glissière verrouillables, des compartiments cachés et peuvent être fabriqués dans des matériaux résistants aux coupures pour une plus grande sécurité.

Rappelons qu’en 2019, avant la pandémie, c’est plus d’une centaine de vols à la tire et autres tentatives qui étaient signalés par jour en région parisienne. En 2021 et après une légère accalmie en 2020 suite aux différents confinements les pickpockets sont de nouveaux de retour et pas simplement sur Paris.

Une femme avertie en vaut deux car en plus les femmes sont les plus victimes de vols et agression au quotidien.

Alors le sac à dos antivol n’éliminera certainement pas les pickpockets, mais il peut aider à prévenir les vols durant vos déplacements. Ce faisant vous protégerez vos effets personnels de valeur qui seront placés à l’intérieur.

Jetons un coup d’œil à la façon dont les sacs à dos antivol peuvent vraiment vous aider à vous protéger des pickpockets.

Compartiment sécurisé

C’est l’endroit où vous devrez placer les objets à protéger des mains indélicates. Accessible uniquement par l’arrière, une fois le sac à dos retiré il est le coffre-fort qui vous permettra de voyager l’esprit tranquille.

Poches cachées, matières résistantes

Outre son compartiment principal sécurisé, un sac antivol digne de ce nom propose aussi d’autres options capables de repousser les voleurs.

Ainsi on peut trouver sur certains modèles adaptés au voyage une poche cachée au dos. Elle pourra être utilisée pour sécuriser vos documents d’identités ou vos moyens de paiement. Ce type de sac à dos comporte en général un système intégré de verrouillage (cadenas) du compartiment principal.

Sachant qu’en plus beaucoup de sacs sont réalisés dans des matériaux dits anti coupures, il sera alors particulièrement difficile de dérober vos précieuses affaires.

Les sacs antivol bénéficient aujourd’hui de designs innovants alliant praticité et polyvalence. Pour en savoir plus, rendez-vous ici pour découvrir la collection sac antivol.

sac à dos femme

Pratique et stylé

Outre le caractère antivol, un sac à dos se doit aussi d’être pratique et bien entendu suffisamment stylé s’il doit remplacer un sac à main au quotidien.

Pratique par ce que vous allez l’utiliser tous les jours, en déplacement et qu’il va devoir subvenir à vos besoins pour une journée loin de la maison.

Stylé parce que pour une femme ce n’est pas négociable, imaginez arriver au bureau ou en amphi avec un truc miche sur le dos. Même si quelques concessions sont nécessaires, pas question de ressembler à une tortue ou à une campeuse échappée des Flots bleus.

Port épaule, dos, à la main

Question d’allure ou d’ergonomie, si vous choisissez un sac à dos antivol issu de la collection Looqita vous pourrez le porter de plusieurs manières. Dans le dos évidemment, mais aussi à l’épaule grâce à une bandoulière additionnelle et enfin à la main avec des poignées toujours confortables.

La possibilité de le mettre facilement à l’épaule permet de varier les positions tout au long de la journée et peut donc s’avérer salutaire pour le mal de dos. On vous conseille quand même de ne pas surcharger votre sac. De toute façon les modèles de ville sont étudiés pour transporter entre 3 à 6 kilos, pas plus. De quoi tout de même y glisser une grande tablette, votre portefeuille, une trousse de maquillage et quelques affaires. Il faudra par contre éviter d’y placer votre ordinateur portable et vous tourner plutôt vers un sac à dos spécial.

Du cuir vachette aux matières vegan en passant par les sacs en toile

On ne peut pas parler de style sans évoquer les matières disponibles. On trouve ainsi des sacs à dos femme en cuir vegan ou animal ainsi que différentes déclinaisons de toiles nylon simples ou type toile Oxford. Votre choix se fera en fonction de vos critères personnels liés au poids du sac, sa résistance et durabilité voir de votre engagement contre la souffrance animale.

L’important n’est-il pas d’avoir le choix ? Voilà, vous savez maintenant que vous pouvez choisir un sac à dos antivol femme afin de protéger vos affaires et ceci sans renoncer aux sirènes de la mode !