Une nouvelle année demande la prise de nouvelles résolutions pour votre vie personnelle, professionnelle et sur d’autres plans. Pour profiter d’une nouvelle aventure et donner une nouvelle allure à l’année 2022, vous pouvez mettre un accent particulier sur votre style vestimentaire et votre look en général. Dans cet article, nous vous proposons quelques idées pratiques qui vous aideront à réussir votre relooking en beauté cette année.

1.S’informer des nouveautés à la mode

Accro ou pas aux produits de marque ou aux actualités de la mode, vous devez faire un effort particulier cette année pour vous informer sur les nouvelles sorties. Dans le domaine de la mode, les sorties s’enchainent. Et si vous n’essayez pas de vous mettre quelquefois au pas et au rythme de ce qui se passe, vous risquez de vous sentir trop en arrière. C’est le moment de fouiller les catalogues en ligne ou dans les magazines pour savoir quel style vous pourriez adopter pour cette nouvelle année.

Ne restez plus dans votre zone habituelle ni dans votre registre de tous les jours. Le relooking appelle une certaine audace en vue du changement. Vous pouvez par exemple tenter ce carré de soie de qualité même si vous n’êtes pas habituée au foulard. Si vous ne connaissez pas les canaux d’information sur la mode, veuillez prendre conseil chez vos amis qui s’y connaissent ou entreprenez des recherches sur internet.

2.Oser changer sa garde-robe

Un changement de look commence souvent par le renouvellement de votre garde-robe. Changer de look pour une femme appelle essentiellement au shopping. Vous pourrez acheter de nouveaux vêtements, de nouveaux accessoires, des bijoux, etc. deux solutions s’offrent à vous selon l’état de vos économies. Si vous ne disposez pas d’un budget assez fructueux, vous pouvez juste acheter de nouveaux accessoires et prendre des produits assez coloriés pour apporter une touche nouvelle à votre style habituel.

Si vous disposez d’une économie assez large, vous pouvez vous permettre de changer toute la garde-robe et donner une nouvelle allure à votre personnalité. Une nouvelle année et vous offrez à votre entourage une nouvelle version de vous. Cela vous donnera une autre valeur et vous aidera à vivre de nouvelles expériences, faire de nouvelles rencontres, etc.

make up

3.Modifier son maquillage

L’une des astuces basiques pour changer votre look, c’est la modification de votre maquillage. N’oubliez pas que cela saute aux yeux surtout si vous vous maquillez souvent. Les gens regardent comment vous prenez soin de votre visage, car ce dernier reste la première partie qui crée le contact avec vos interlocuteurs. Si ceux-ci doivent constater une nouveauté chez vous en cette année, cela doit bien évidemment commencer par votre maquillage.

N’hésitez pas à acheter de nouveaux produits et surtout de nouvelles couleurs. Osez casser la routine et essayer d’autres styles de maquillage. Peu importe votre âge, si votre peau y adhère, essayez les nouvelles tendances, suivez de nouveaux tutos en ligne pour réaliser de nouveaux modèles. Si vous squattez souvent les salons de beauté, vous pouvez en essayer d’autres pour casser la routine.

Si vous vous maquillez que très peu, essayez cette année plus de couleurs. N’hésitez pas à mettre l’accent sur d’autres parties de votre visage : les yeux avec le tracé des sourcils et la pose des faux-cils, les pommettes avec un fard plus brillant, les lèvres avec des gloss plus séduisants, etc. Si vous êtes plutôt toujours bien maquillée avec des couleurs très voyantes, essayez alors les tons plus doux et naturels pour réussir le relooking.

4.Changer de coiffure

Prenez soin de votre tête si vous voulez garder une bonne mine et faire bonne impression. C’est une notion basique en mode et la coupe ou la coiffure que vous choisissez participe grandement à cela. Si les années précédentes vous n’avez pas pu donner une nouvelle allure à votre coiffure, en 2022, nous vous conseillons de trouver un professionnel pour vous proposer de nouvelles coupes. Plusieurs modifications restent possibles pour tout changer.

Vous pouvez couper vos cheveux déjà trop longs et cela vous donnera un nouveau visage à coup sûr. Friser les cheveux raides n’apportera qu’une bonne dose de douceur à votre mine. Si vos cheveux ne sont pas assez longs, vous pouvez essayer la pose des rallonges. De même, la teinte des cheveux peut bien paraitre une expérience assez tentante pour celles qui portent des cheveux ternes. Si vos cheveux sont fins, vous gagnerez à augmenter leur volume cette année. Les perruques, les mèches, les tissages restent autant de choix pour un relooking de votre coiffure ou votre coupe.

5.Créer la magie avec les accessoires

Vous pouvez réussir le changement de look avec les accessoires que vous allez choisir cette année. Ces objets créent des détails particuliers dans votre style et le mettent en exergue avec certaines précisions. Au nombre des accessoires que vous pouvez acheter cette année, veuillez privilégier une nouvelle gamme de bijoux à savoir :

  • Les boucles d’oreilles ;
  • Les bracelets fantaisistes ;
  • Les bagues pour un empilement aux doigts ;
  • Les colliers de différentes tailles et matières.

En plus de ces joyaux, vous pouvez changer de ceinture, de sacs à main, de foulard, de chapeau, de lunettes, de montre et d’autres accessoires de cheveux.