Étant de véritables passe-partout, les sweats sont adaptés à beaucoup de styles différents. Ils arborent divers designs et il en existe une multitude de types différents. Dans la suite de cet article il vous est proposé de découvrir les différents types de sweat et comment bien choisir le vôtre.

Quels sont les différents types de sweats ?

Il existe différents types de sweats que peuvent vous fournir les nombreuses marques qui existent et qui se font une rude concurrence sur le marché. Ainsi, pour parfaire votre style ou votre look, vous pouvez choisir de porter un sweat possédant l’un ou l’autre de ces caractéristiques.

  • Sweat à capuche

La capuche est la principale caractéristique qui différencie un pull d’un autre. On distingue donc les sweats à capuche et ceux sans capuche. En effet, la capuche est cette espèce de chapeau qui est rattachée au col du sweat et qu’on peut rabattre pour protéger sa tête.

Un sweat sans capuche, comme son nom l’indique, ne possède tout simplement pas de capuche. On peut alors distinguer différents types de sweats sans capuche qui peuvent être différenciés grâce à leur col. Si vous aimez ce style de sweat-shirt, vous pouvez opter pour un sweat uni fruit of the loom.

  • Sweat à col V

Ce type de sweat porte à l’avant une échancrure en forme de V dont la profondeur est variable. C’est un modèle récent et moderne.

  • Sweat à col rond

Son col est simple, circulaire, plus ou moins large et fait le tour de votre cou.

  • Sweat à col zippé

Ce modèle est l’un des plus décontractés, car possédant une fermeture éclair à l’avant.

  • Sweat à col montant (ou col cheminée)

Une fois qu’il est fermé et ajusté, ce col peut arriver jusqu’au niveau de l’endroit qui sépare votre cou de votre tête sans toutefois être moulant.

  • Sweat à col roulé

Ce modèle est très élégant et peut permettre à votre silhouette de paraître plus élancée. C’est un col en tube que vous pouvez replier sur lui-même au niveau de votre cou.

  • Sweat à col boutonné

Il s’agit d’un sweat avec un col qui se referme grâce à la fermeture de quelques boutons disposés à l’avant.

vetements

Comment bien choisir un sweat ?

Pour choisir votre sweat, il vous faudra principalement prendre en compte la taille, la capuche, les motifs et le coloris.

Ainsi, un sweat à capuche est plus adapté à l’hiver, car il vous permettra de protéger votre tête contre la pluie, la neige et le froid. De son côté, un sweat sans capuche sera adapté à toutes les saisons. Vous pourrez en porter quand vous le voudrez.

En ce qui concerne la taille, les sweats sont disponibles en tailles classiques : XS, S, M, L, XL. Vous pouvez alors ajouter à un sweat porté près du corps, un pantalon jean slim. Vous pouvez aussi choisir de porter un sweat beaucoup plus large. Le choix vous appartient et vous êtes libre de créer votre propre look.