célèbre converse

Depuis quelques saisons, les baskets à plateforme ne quittent plus les sommets des tendances : de Vans à No Name en passant par Puma, c’est bien simple, toutes les marques de sportswear adoptent la grande semelle en caoutchouc. Et cette saison, la marque américaine Converse attire tous les regards avec ses jolies paires de tennis XXL.

On retrouve les modèles classiques Converse, bas ou hauts, en toile de coton ou en cuir texturé, en daim ou en velours, disponibles en plusieurs coloris comme le bordeaux, le noir, le blanc, le beige, le bordeaux ou le vieux rose. On retrouve également la Converse One Star, son modèle en daim avec une étoile blanche sur le côté, dans une version converse plateforme colorée. Jaune moutarde, rouge, vert kaki, rose poudré, noir, bleu marine… il y en a pour tous les goûts et tous les styles. Côté semelles, vous avez également l’embarras du choix : certains modèles arborent la célèbre ligne noire de Converse, d’autres sont totalement épurés… c’est comme vous voulez !

Les Converse Chuck Taylor All Star n’ont plus besoin d’être présentées. Vous les connaissez, vous les avez, vous les voyez tous les jours dans les villes, les promenades et les montagnes. Sur vos pieds, sur ceux de votre famille et de vos amis et sur ceux de vos références stylistiques sine qua non. En soi, les Converse Chuck Taylor All Star font partie du classement des baskets les plus emblématiques non seulement de la culture sportive, mais aussi de l’industrie de la mode et même de la culture pop en général.

les chaussures Converse

Converse Chuck Taylor

Une histoire longue de plus d’un siècle, une silhouette iconique, deux couleurs neutres – qui ne sont aujourd’hui qu’une partie d’un catalogue infini de combinaisons de couleurs, d’imprimés et de reliefs – et son caractère intemporel sont les trois clés qui définissent le succès. De la Converse Chuck Taylor All Star. Trois facteurs qui se sont tissés au fil des décennies pour reformuler, recodifier et revigorer un modèle qui a conquis adultes et enfants, hommes et femmes, sur toute la planète.

Au moment du lancement de la Converse All Star, le joueur n’avait que 16 ans, mais à 18 ans, il a commencé à se consacrer au basket-ball de manière professionnelle et est devenu ambassadeur de la marque en 1923, à l’âge de 22 ans, date à laquelle ce modèle est passé du nom de Converse All Star à celui de Converse Chuck Taylor All Star.

Chuck Taylor a montré qu’en plus d’être une star sur le terrain, il l’était aussi en matière de design et de marketing : il a été chargé de perfectionner ce modèle après avoir identifié les maux qui le faisaient souffrir sur le terrain de jeu pour donner naissance à des Converse Chuck Taylor All Star sur lesquelles personne ne pouvait tousser.

Chuck Taylor a incorporé dans les Converse Chuck Taylor All Star tous les symboles qui font qu’aujourd’hui, plus de 100 ans plus tard, elles sont parfaitement reconnaissables dans la rue : leur format de botte, une semelle en caoutchouc avec des motifs en losange, un embout et un côté en caoutchouc, des trous de chaque côté pour la respirabilité ; un patch sur la cheville avec le logo mythique de l’étoile… On vérifie donc ici la personnalité intemporelle d’une chaussure qui n’a cessé de se réinventer (sans perdre son essence).