Souple, légère, aux multiples motifs et couleurs, la robe fleurie correspond le plus souvent à un style de campagne. Aujourd’hui, elle est utilisée comme un véritable intemporel dans le monde de la mode, où elle est associée notamment à divers accessoires et s’accorde avec de nombreux décors. Quand et comment porter la robe fleurie ? Nous vous en parlons dans cet article.

Quand porter la robe fleurie ?

Lorsque l’on parle de robe fleurie, on pense directement à la saison printanière. Effectivement, c’est ce qu’il vous faut pour réussir la transition entre la neige et les premières feuilles de fleur. En effet, dans cette période de l’année, il faut un style qui s’accorde parfaitement à la nature et au vent qui souffle. Ne vous privez donc pas de votre robe fleurie une fois que les fleurs du printemps feront leur apparition.

Quant à l’été, la robe fleurie vous permet de profiter du soleil et des balades sur la plage entre amis ou famille. Grâce à sa fluidité, la robe fleurie vous assure le confort à chaque fois que vous la portez. Cependant, pour le choix de la robe, il faut faire attention aux motifs et aux desseins pour ne pas que votre robe ressemble aux tissus de grand-mère.

Vous trouverez de jolies robes fleuries, aux beaux motifs sur la boutique en ligne de Gerard Darel, des robes que vous pouvez porter en toute occasion, surtout lorsque les périodes chaudes de l’année font leur apparition.

Qui a dit que l’on ne pouvait pas enfiler sa robe fleurie pendant l’hiver ? C’est vrai que c’est une saison au cours de laquelle il faut penser à se protéger du froid, mais vous pouvez mettre la robe fleurie avec un manteau droit en laine et des bottes par exemple. N’oubliez pas d’assortir certaines couleurs pour apporter plus de fun à votre look en hiver.

Au-delà des saisons de l’année, la robe fleurie peut aussi être adaptée aux différents évènements de la vie. Pour un mariage par exemple, une robe fleurie bien choisie s’accordera avec la circonstance. En effet, les fleurs sont toujours associées au romantisme et à l’amour ; la robe fleurie peut donc bien être choisie pour une cérémonie de mariage. Il faudra simplement veiller à ce que le tissu et le modèle conviennent à votre morphologie ainsi qu’à votre carnation.

Comment porter la robe fleurie ?

Avant tout, il faut savoir qu’il existe de nombreux modèles de robe fleurie : des longues, des courtes ou des mi-longues. Vous trouverez toujours de quoi mettre en valeur votre silhouette, quelle que soit l’occasion. Qu’importe le modèle que vous choisissez, il faut penser à l’harmoniser avec tous les autres accessoires dont vous disposez dans votre garde-robe : un béret, des bracelets en perles, un collier, un pendentif en bois, etc. Une petite balade à vélo par exemple requiert une robe avec une taille moyenne plus ou moins évasée pour vous faciliter la tâche durant votre temps d’évasion. Vous pourrez y ajouter des bijoux en bois pour compléter le décor et mettre des baskets à vos pieds pour vous sentir en confort.

Dans d’autres circonstances, vous pouvez porter la robe fleurie avec une ceinture pour marquer votre taille lorsqu’elle semble être plus grande que vous. À ce look, vous pouvez toujours ajouter une paire de ballerines et une couronne de fleurs pour la finition. Avec un chapeau de paille, des lunettes de soleil, un sac ethnique et des sandales, vous pouvez être sûre de vous amuser sans vous en faire pour la chaleur.

Pensez aussi à adapter les manches en fonction des conditions dans lesquelles vous désirez mettre votre robe fleurie. Pour l’hiver, plus les manches sont longues et plus vous aurez la certitude de vous tenir au chaud toute la journée. Portez un collant épais en dessous de votre robe pour éviter de geler !

Le modèle en forme d’enveloppe de la robe fleurie peut se porter avec des talons ou des cuissardes lorsqu’elle n’est pas assez longue. Avec la robe fleurie, vous pouvez en finir avec l’idée selon laquelle l’hiver rime avec les couleurs sombres. Les robes fleuries bien choisies apportent de la couleur et de la vivacité dans votre vie.

Contrairement à tout ce que l’on sait, la robe fleurie peut être l’accessoire de tous les temps. Toutefois, pour réussir votre look à tous les coups, vous devez choisir avec soin les motifs et les couleurs du tissu.