robe et épaule large

Le vêtement, surtout pour les femmes d’aujourd’hui, est bien plus qu’une nécessité ou même qu’un plaisir du quotidien. On s’habille en fonction de ses goûts personnels bien sûr, mais aussi et surtout en respectant des codes, des contextes ou des situations. Le choix des vêtements est également lié au but de nos sorties ou à l’effet que l’on veut produire. Mais quelles que soient nos intentions, il est avant tout essentiel de s’adapter à son propre corps. Voici donc comment s’habiller en robe quand on a de larges épaules carrées.

Connaître sa morphologie pour mieux s’habiller

Le choix d’un vêtement qui nous sied n’est pas une science qui infuse la tête des femmes, mais bien une discipline qui impose l’étude et l’attention. Lorsque nous sommes sans expérience, nous avons tendance à suivre les modes du moment sans trop nous inquiéter de la compatibilité de nos corps avec lesdites modes. Certaines ont ainsi adopté le pantalon slim avec des jambes trop galbées, porté des tailleurs sans l’adapter au reste de la tenue, ou encore choisi un jean taille basse pour des jambes trop courtes.

Toute femme devrait ainsi connaître parfaitement sa morphologie pour se donner toutes les chances de mieux s’habiller au quotidien, et ainsi se sentir mieux et plus en confiance. Ainsi, acheter une robe quand on a de larges épaules carrées n’est pas chose facile, à moins de connaître un certain nombre de règles de base.

habiller en robe

Quelle robe pour de larges épaules carrées ?

On dit que les femmes qui ont de larges épaules carrées et une silhouette relativement fine ont une morphologie en pyramide inversée. Si c’est votre cas, pas de panique, il existe pour chaque type de corps des moyens de le sublimer. Tout est affaire d’organisation et de connaissances. Dans un tel cas, l’objectif sera de redonner du volume au bas du corps, à l’aide des vêtements chics pour femme Christine Laure par exemple, pour égaliser la silhouette et donner une touche d’harmonie à votre allure.

On peut par exemple porter une petite robe à bretelles et à volants, qui sera parfaite pour « gonfler » le bas du corps. Un léger décolleté et un beau jeu de volants auront en outre l’avantage d’attirer le regard vers les jambes, ce qui est aussi utile pour harmoniser l’ensemble. Vous pouvez aussi utiliser des boutons, des froufrous et des accessoires qui capteront l’attention, choisir des robes à gros motifs et de couleur claire et opter de préférence pour des manches fluides et légères.

Des robes chics à petit prix pour tous les profils !

Savoir choisir sa robe quand on a de larges épaules carrées est une chose, mais connaître un fournisseur de qualité pour ses achats en est une autre. En effet, il faut savoir que le choix de vêtements esthétiques et prompts à sublimer vos courbes n’implique pas seulement que vous les sélectionniez en fonction de leurs caractéristiques techniques. Comme tout art, celui de l’habillement implique des connaissances préalables, mais aussi et surtout une certaine sensibilité.

C’est pourquoi le choix de votre créateur sera particulièrement essentiel pour vous assurer d’une silhouette agréable et attirante. Le site christine-laure.fr est ainsi l’un de nos lieux d’emplettes préférés, autant pour la diversité de ses créations, qui s’adaptent à toutes les femmes, que pour leur prix intéressant, les promotions permanentes ou encore les facilités de livraison qu’il procure. Un incontournable du web !