Shopping Bag

Le shopping bag désigne de sa traduction anglaise, un sac ou un cabas permettant de faire ses courses. Utilisé couramment en France, le shopping bag indique un sac plus joli et plus travaillé qu’un sac de courses classique. Il est conçu pour transporter les articles achetés lors du shopping et apporte une contenance souvent égale à 10 litres.

Le shopping bag, un véritable accessoire de mode

Le shopping bag est une forme de sac à main à plus grande contenance. Les sacs à main représentent environ 65% des articles de maroquinerie vendus. En effet, ces produits représentent l’essence même de la mode après les habits. Destiné en grande partie pour les femmes, le sac à main est un accessoire indispensable pour agrémenter un style vestimentaire.

Du collège jusqu’à la retraite, un grand nombre de femmes possède un, voire plusieurs shoppings bags. On en trouve pour tous les âges et pour tous les styles. Chaque année le shopping bag se réinvente pour offrir des nouveautés plus esthétiques les unes que les autres. À l’allure vintage ou moderne, aux courbes rondes ou droitement tracées, ce sac suscite chaque jour un peu plus l’attention des consommateurs.

De grandes marquent s’accaparent le marché français comme Louis Vuitton, Longchamps, Chanel ou encore Hermès. Leur offre est inaccessible pour beaucoup de personnes, mais ces dernières se permettent quelques fois de faire des écarts pour leur bonheur personnel ou pour une participation à des cadeaux. Le marché du shopping bag est aussi investit par les grandes surfaces qui proposent un panel d’articles à très bas prix mais de basse qualité. On retrouvera un dernier acteur : les artisans maroquinier locaux. Ces derniers permettent aux consommateurs de faire un choix privilégiant à la fois la qualité et le prix.

Les différentes utilisations du shopping bag

Sac shopping

Tout comme le sac à main, le shopping bag se retrouve de multiples formes et couleurs. En revanche sa taille reste souvent identique pour un besoin pratique. Ce type de sac permet à chacun de transporter tout type de choses est amène une fonction propre à chacun. En revanche nous pouvons observer des tendances d’utilisations :

Premièrement l’utilisation première des plus jeunes sera le transport des affaires de cours. Ces dernières remplacent leur sac à dos par des shoppings bags pour associer le pratique à l’élégant. Elles peuvent ainsi se rendre dans leur établissement scolaire avec un accessoire de mode utile.

Les trentenaires jusqu’aux sexagénaires se servent du shopping bag pour un besoin quasi-identique. A-savoir transporter des affaires professionnelles avec style. Ce type de sac permet à un grand nombre d’y placer des affaires vestimentaires pour de courts voyages ou encore pour transporter ses courses. Ce modèle de sac se retrouve aussi chez les séniors, très utile pour porter les courses en tenue du dimanche.

Comment choisir son shopping bag

Bien évidemment, le choix de la forme et des coloris reste personnel. Néanmoins, celui de la qualité et du prix peuvent être réfléchis. Dans cet article, nous pouvons remarquer une nouvelle tendance de mode qui s’affirme depuis quelques années, celle des sacs d’artisans locaux. Ils mettent en avant un savoir-faire vieux de plusieurs générations pour un rendu unique et surtout de qualité.

Nous vous conseillons de jeter un œil à l’offre de shopping bags de la maison locale Le Sac du Berger qui réalise ses produits en atelier à partir de cuir pleine fleur de vachette pour une qualité optimale.