bohème

Avoir un style bohème grâce aux bijoux amérindiens ?

Il est vrai que nous sommes nombreuses à aimer changer de style, que ce soit un style plutôt sérieux et professionnel où l’on abordera une tenue stricte, des talons, peu de bijoux etc. … Que ce soit une tenue sportive pour se la jouer plus « fit girl » ou encore même des tenues plus streetwear avec des sweats et une belle paire de sneakers. En revanche très souvent, on oublie le style bohème et tous les codes qui le suivent !

Avoir un style bohème ?

Tout d’abord, le style bohème c’est quoi ?

Les bohèmes sont des gens qui vivent selon le mode de vie né au XIXème siècle, en parallèle de l’aristocratie, des gens ont décidé de rejeter les codes de la bienséance et de vivre « vraiment », en acceptant la pauvreté et l’imprévisible les poussant à vivre au jour le jour dans l’insouciance. Petit à petit cela c’est démocratisé en mouvement littéraire et artistique ce qui a très vite influencé la mode. C’est alors à ce moment que nous avons vu apparaitre les premiers « bourgeois bohèmes », c’est-à-dire les personnes qui ont adopté un style de vie bohème en profitant de leur fortune, cela à donner à terme le qualificatif qui a la base n’étaient pas péjoratif de « bobo ».

avoir un look bohème

Comment faire pour avoir un look bohème

Alors pour cela c’est très simple, il y a quelques règles à respecter pour très vite adopter les codes :

1 ) Privilégiez les vêtements confortables, que ce soit des robes ou des chemises, préférez des tissus légers, des toiles aérées. N’hésitez pas à vous habiller de manière ample, à porter des vêtements ouverts, des sortes de kimonos et même, à porter les vêtements trop large baggy, mais attention à ne pas tomber dans le piège du style baba cool, qui pour sa part ne correspond plus du tout à la même chose.

2 ) Utiliser des matériaux naturels, le bohème avec son style proche de la nature ne peut se permettre d’utiliser des matériaux flexibles et qui colle à la peau, non seulement cela n’est pas en adéquation avec son style mais en plus cela ne correspond pas à son idéologie.

Alors qui dit matériaux naturels comme la soie, la toile, le cuir, etc. Dit aussi teinte naturelle, dans le style bohème, il n’y a pas de place pour les couleurs pétantes, flash ou pire fluo, votre gamme de couleurs doit aller du marron au rouge pâle pour les extrêmes en passant par le blanc, le beige et potentiellement le bleu s’il est déteint.

3 ) Embellissez-vous correctement, pareil, les bohèmes raffolent de petits bijoux et autres grigris mais une fois de plus, faite attention, il ne faut pas marrer sa robe avec n’importe quels bijoux. Évitez tout ce qui est plastique ou élastique, là aussi privilégiez le fil naturel, des métaux, plus précisément des métaux sans valeur (ce qui rend le style plus accessible), les lanières en cuir, etc. Néanmoins cette fois-ci, vous pourrez en profiter pour ajouter de la couleur à votre tenue, n’hésitez pas pour le peu qu’elles ne soient pas flashy ou flou.

Ajoutez de la couleur mais ajoutez surtout de la culture, profitez-en pour utiliser des bijoux de différentes origines, Africaines, Indiennes, etc.

Comment avoir son air bohème grâce aux bijoux amérindiens

Ce que nous vous recommandons, c’est avant tout la culture amérindienne qui offre tout particulièrement des bijoux adaptés à ce style, des signes culturels locaux comme les attrapes rêves feront d’ailleurs très bien l’affaire. Représenter les Ojibwé et les Lakota est très facile et confirmera de manière crédible votre style bohème, pour cela, rien de mieux que des bijoux attrapes rêves. 

Adaptez à votre morphologie, soyez sans complexe, que vous ayez des formes ou au contraire que vous soyez très mince, n’hésitez pas, le style bohème vous mettra toutes incroyablement en valeur pour le peu que vous n’en fassiez pas trop, par « n’en faites pas trop », on entend juste, qu’il faut éviter deux choses, la première est de mettre toutes ses pièces préférées en même temps, restez sobre et la deuxième est de se revendiquer comme bohème, mes meilleurs bohèmes ne le disent pas.

Sur ce, bonne chance les filles, votre style ne va pas se faire tout seul, foncez à votre garde-robe, commencez à faire des tests et n’hésitez pas s’il vous manque quelques pièces clés comme les bracelets amérindiens à aller vous les procurer !



L’article " Avoir un style bohème grâce aux bijoux amérindiens ? " n’a pas encore eu de commentaire !

Soyez le premier à écrire un commentaire à cet article !


Voudriez-vous écrie un commentaire ?

Votre adresse mail ne sera pas diffusé sur la page.

A propos | Contact | Proposer un article | Publicité | Crédits | Mentions légales | Plan du site
Tous droits réservés : BMB © 2018 - 2019 - Reproduction interdite sans autorisation