Il est indéniable qu’il peut être difficile d’assembler un ensemble pour un entretien. Mais prendre le temps de bien choisir sa tenue d’entretien est une tâche essentielle avant l’entretien.

Après tout, la première impression est essentielle : vous voulez en faire une bonne sur les personnes qui vous font passer l’entretien. Une partie de la façon dont les gens évaluent les autres dépend de leur apparence, ce qui fait que s’habiller pour réussir n’est pas seulement une question de vanité.

Jetez un coup d’œil aux directives et conseils en matière de tenue d’entretien pour les hommes qui vous aideront à avoir le meilleur impact possible sur un employeur potentiel.

Choisissez quelques pièces de base

Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent ou de parcourir des magazines de mode et des sites web pour savoir quoi porter à votre entretien. La mode masculine est relativement simple : en utilisant quelques pièces de base, vous pourrez facilement composer une tenue élégante, professionnelle et de bon goût – donc épargnez votre argent pour acheter votre magnifique pc portable personnalisé.

Choisissez bien les couleurs et les nuances

Lorsque vous décrochez enfin cet entretien, vous ne connaissez peut-être pas le code vestimentaire de l’entreprise avant votre arrivée. Alors que les entretiens dans les start-ups ou pour des emplois non professionnels impliquent un look plus décontracté, si vous passez un entretien pour un poste professionnel, adoptez un look formel.

Même dans la catégorie  » business formel « , il existe un large éventail de codes vestimentaires différents. Un look formel comme un costume gris, avec une chemise boutonnée colorée et un pull en dessous, est professionnel mais n’a pas l’air « guindé » ou coincé, ce qui en fait un bon choix pour tous les types d’entretiens.

tenue d'entretien

Veste et pantalon de couleur claire

Vous ne savez pas si l’entreprise pour laquelle vous passez un entretien exige une tenue professionnelle décontractée ou formelle ? Trouvez le bon équilibre avec un blazer de couleur claire ou kaki et un pantalon assorti.

Un blazer kaki est moins sévère qu’un manteau de costume noir ou gris. C’est une excellente pièce parce qu’elle se situe à la limite entre la tenue décontractée et la tenue formelle. Il est également adaptable : Porté avec une cravate, il est plutôt formel, mais porté sans cravate, c’est une option solide lorsque vous n’êtes pas sûr du code vestimentaire.

Assurez-vous de connaître le code vestimentaire : appelez le bureau et demandez au coordinateur administratif, ou contactez la personne qui a organisé l’entretien via un email envoyé par vos ordinateurs portables linux et demandez-lui des conseils.

Un pull et une chemise boutonnée

Superposer un pull et une chemise boutonnée pour un look professionnel décontracté des plus fiables. Les couleurs neutres comme le marron, le noir et le bleu marine sont de bons choix pour les pulls, car elles s’accordent avec de nombreuses couleurs de chemise, notamment le bleu clair, le rose, le jaune, le vert ou la chemise blanche boutonnée.

Associez le haut superposé à un pantalon kaki, un pantalon chino gris ou même un jean foncé (dans un environnement moins formel, comme dans une start-up) pour une tenue d’entretien facile.

Cravates

Les cravates ne doivent pas être ennuyeuses. Bien que vous deviez éviter tout ce qui est trop flashy, comme les cravates « fantaisie » avec des imprimés farfelus, n’ayez pas peur d’expérimenter avec des couleurs inattendues.

Vous pouvez porter une cravate voyante avec une chemise boutonnée et éviter le blazer pour un environnement plus habillé mais toujours décontracté.