huile de ricin cheveux

L’huile de ricin est l’un des ingrédients maison les plus associés à la croissance des cheveux. Il renforce les mèches, améliore la santé des cheveux et aussi du cuir chevelu. L’huile de ricin est devenue la coqueluche des recettes capillaires maison. Ceux qui aiment le produit garantissent qu’il est bon pour lutter contre les pointes fourchues et hydrater les fils et même stimuler leur croissance.

Qu’est-ce que l’huile de ricin pour stimuler la pousse des cheveux ?

L’huile de ricin est une huile végétale extraite des graines d’une plante appelée « Ricinus communis ». Par conséquent, on l’appelle aussi huile de ricin. Utilisé à l’origine comme laxatif naturel, il est facile à trouver en pharmacie et à un prix raisonnable. Plus récemment, il est devenu célèbre pour aider à la croissance des cheveux lorsqu’il est appliqué sur les cheveux.

Il existe plusieurs autres huiles végétales qui aident à la croissance des cheveux, mais aucune ne ressemble à l’huile de ricin. Et savez-vous pourquoi ? Cet ingrédient est si spécial pour ceux qui veulent quelques centimètres de plus, car la composition du produit est différente. Il est riche en acides gras, ce qui rend l’huile beaucoup plus nutritive.

Comment utiliser l’huile de ricin ?

Tout d’abord, il faut comprendre que, bien que l’huile de ricin puisse être un grand allié dans la mission de conquérir les cheveux longs et brillants, elle n’a pas le pouvoir de le faire seule. Voici quelques façons d’appliquer l’huile de ricin sur vos cheveux :

1. L’huile de ricin est une bonne pour l’hydratation des cheveux

Maintenant que vous savez que l’huile de ricin est bonne pour l’hydratation des cheveux, apprenez à l’appliquer étape par étape.

  • Dans un pot, séparez la quantité de masques traitant que vous utilisez habituellement pour hydrater vos cheveux.
  • Ajoutez quelques gouttes d’huile de ricin pure dans la casserole. Bien mélanger les deux ingrédients.
  • Appliquer sur la mèche et toute la chevelure. Laisser agir le mélange pendant 30 minutes.

Après cette période, lavez bien en enlevant complètement les produits des fils.

Terminez le lavage en utilisant un revitalisant sur toute la longueur des mèches.

stimuler pousse des cheveux

2. La croissance des cheveux

Pour stimuler la pousse des cheveux, la recette consiste à mélanger deux cuillères à soupe d’huile de ricin avec deux gouttes d’huile essentielle de romarin. Bien masser le cuir chevelu et laisser agir jusqu’à deux heures. Après cette période, les fils doivent être très bien lavés, pour enlever toute l’huile.

3. L’huile de ricin est bonne pour la protection des cheveux

L’ingrédient peut également agir comme finisseur et protecteur de la chaleur. Par conséquent, il vaut la peine d’appliquer quelques gouttes sur la longueur et les pointes. Ensuite, vous pouvez utiliser le sèche-linge ou le fer plat en toute tranquillité, car il agit pour empêcher les températures élevées de nuire à vos mèches.

4. L’huile de ricin dans la lutte contre les pointes fourchues

Vous voulez une combinaison puissante ? Mélanger l’huile de ricin avec notre huile de noix de coco préférée est une excellente recette pour lutter contre les pointes fourchues. Vous devez appliquer le mélange uniquement sur les extrémités des mèches encore sales, comme un pré-caca. Laisser agir pendant deux heures et lavez normalement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours dormir avec le mélange sur vos cheveux pour le laisser agir plus longtemps et le laver le lendemain matin.

Un massage à l’huile de ricin pour activer la circulation

Si vous avez aimé les promesses de l’huile de ricin, mais que vous ne savez pas comment l’utiliser dans votre routine, nous avons une astuce. Pour les fabriquer, il suffit d’appliquer l’huile du bout des doigts directement sur la racine, pour activer la circulation et le fonctionnement des cellules. Massez la zone pendant cinq minutes, puis lavez vos cheveux normalement avec un shampooing. Si vous le souhaitez, vous pouvez en profiter pour faire un mouillage et traiter également les longueurs et les pointes.

Pouvez-vous utiliser de l’huile de ricin sur vos cheveux tous les jours ?

La fréquence d’utilisation peut varier en fonction de chaque type de cheveux et de chaque besoin. Vous pouvez appliquer l’ingrédient chaque semaine ou tous les 15 jours, par exemple. L’important est de faire attention à la réaction de vos mèches après utilisation et d’adapter l’ingrédient aux besoins quotidiens de vos cheveux.