mode année soixante

Actuellement, il existe plusieurs manières de réaliser un événement festif. Une soirée à thème des années 60 est une parmi tant d’autres. Elle amène les invités dans une ambiance personnalisée, nostalgique, et notamment, unique en son genre. Seulement, cela demande un peu d’effort de la part des organisateurs et des participants. Car, au moins, il faut adopter la musique et les vêtements. Mais comment faire pour s’habiller comme les années 60 pour une soirée ?

Recréer le look Twiggy pour femme

À moins que vous ayez encore la garde de robe de la jeunesse de votre mère ou votre grand-mère, avoir des vêtements Twigy est idéal pour une soirée et pour les filles.  Il s’agit de cette mini robe qui a marqué la liberté féminine en matière de vêtements. Elle se caractérise surtout par la taille haute ou même évasée depuis l’épaule, la robe est aussi vraiment courte. Si vous vous souvenez de cette robe que presque toutes les poupées portaient, où elle avant une petite manche, un pli creux au centre et un bas un peu large, c’est le Twiggy.

Et si vous risquez d’avoir froid, pas de panique ! Le look Twiggy peut s’accompagner par une veste longue de même longueur qu’elle et un collant un peu discret. Ne vous en fait pas pour votre allure, cette robe est idéale mettre en valeur vos belles cuisses et vous rend encore plus sexy que jamais. Malheureusement, elle n’est pas vraiment en décolleté, mais couvrira la moitié de votre cou. Cela vous tiendra au chaud durant toute la soirée. Elle se met avec un chapeau en paille, un manteau prince de Galles, une blouse fluide, de grosse boucle d’oreilles, etc.

soirée année soixante

Le style pin-up des années 60

Idéale pour dévoiler votre courbe, la robe de style pin-up des années 60 se caractérise d’abord par le type de tissu en satin. Elle est faite en de couleurs foncées et de nature qui colle sur la peau.  Ou si ce n’est pas une robe, une haute pin-up peut-être en haut en satin – un tissu un peu lisse de manche longue et une jupe droite de couleur plus foncée que le haut.

Un grand nœud pour fermer le col de la chemise est aussi pratique à cette époque et la jupe contiendra une fente en arrière pour vous permettre de marcher comme il faut. Elle arrivera jusqu’aux genoux et risque de vous faire un obstacle sans la fente.

Le look rétro et Hippie

Pour plus de choix à votre tenue de soirée des années 60, vous pouvez également adopter le style retro Hippie. La robe fluide et ample mettra en valeur votre côté féminin. Elle peut être en couleur sobre et en décolleté pour afficher votre belle poitrine. Par contre, ce type de tenue de soirée convient le mieux avec des accessoires un peu audacieux comme une paire de boucles d’oreilles, et un bracelet plus visible, etc.

Il ne faut pas oublier que la tendance années 60 est marquée par la simplicité et l’émancipation sauf avec le look Hippie. Avec celle-là, vous ne risqueriez pas de passer discrètement.  C’est plus audacieux.