style année soixante-dix

La mode des années 70 était axée sur l’expression et l’individualité. C’est au cours de cette décennie que de nombreuses sous-cultures, telles que les hippies, les mods, le heavy metal et les punks, ont commencé à s’exprimer. Cette période a été très importante dans l’histoire de la mode. Maintenant, beaucoup de tendances des années 70 ont fait un énorme retour en 2022. Jetez un coup d’œil sur les tendances les plus iconiques des années 70 actuellement en vogue.

Les pantalons à clochettes et manches à clochettes

Les pantalons cloches étaient l’un des styles les plus populaires dans les années 70. Ils font paraître les silhouettes féminines plus courbes et plus féminins, et peuvent être portés avec des crop tops ou des tops basiques noués. De même, les hauts et les robes à manches en cloche ajouteront la quantité parfaite de drame à votre look.

Le crochet, dentelles et macramé

Le crochet était un grand créateur de tendances dans les années 70. 2019 voit beaucoup de ces dentelles, crochet et macramé romantiques et sensuels. Les robes à dentelles ou les robes ayant des détails en dentelle ou en crochet sont une excellente façon d’intégrer cette tendance des années 70.

Les combinaisons de satin

On peut imaginer la reine du glamour des années 70 portant une robe vaporeuse en satin. Les slips, robes et robes en satin sont de nouveau à la mode. C’est glamour, facile à porter, parfait pour une soirée de fête.

look année soixante-dix

Les bottes au-dessus du genou

Ces bottes étaient très populaires dans la mode hivernale des années 70. Elles peuvent être associées à des shorts en jean, des mini-jupes ou des robes. Elles sont maintenant disponibles dans de nombreuses couleurs et textures.

Les blazers

Les blazers étaient à la mode lorsque la sous-culture des « Teddy Boy » est réapparue dans les années 70. Rien n’est plus élégant qu’une femme portant un blazer parfaitement ajusté sur sa robe. Les blazers oversize à double boutonnage sont également une excellente option.

Les franges

Les franges ont été lancées par les hippies dans les années 70. Cette tendance est maintenant là et promet de continuer dans les saisons à venir aussi. Les franges peuvent être utilisées dans presque tout : robes, hauts, coiffures, sandales et sacs.

Les imprimés et motifs

Les imprimés tels que les imprimés aztèques et animaux ont été introduits par la sous-culture « hippie ». Les imprimés floraux coquets étaient un style bohème des années 70. Les imprimés sur imprimés sont une tendance majeure cette saison. Si vous avez un peu peur d’essayer, vous pouvez associer des imprimés à des couleurs unies pour plus de sécurité.

La coiffure des années 70

Qu’il s’agisse de la coiffure emblématique de Farrah Fawcett ou d’un afro disco génial pour le dancefloor, les coiffures des années 1970, comme les vêtements, avaient pour but d’être fortes et fières. Qu’ils soient empilés, tassés, longs, courts, coiffés à la mousse, bouclés ou permanentés, les coiffures des années 1970 avaient toutes une chose en commun : se montrer et montrer au public ce que l’on est. Cela a-t-il fonctionné ? Soyons honnêtes, quand est-ce qu’un homme pourrait s’en sortir avec une permanente ?

Les chaussures à plateforme

Bien qu’elles aient fait un léger retour en force ces dernières années, aucune autre époque n’a adopté les chaussures à semelles compensées comme les années 1970, dans ce qui est devenue la plus longue histoire d’amour avec les chaussures de l’histoire américaine. Les chaussures à semelles compensées étaient plus grandes et plus brillantes, les fashionistas et les célébrités se battant pour savoir qui trouverait la chaussure à semelles compensées la plus haute et la plus scandaleuse.