Artistiques, élégants, uniques et authentiques, les bijoux ethniques ont le vent en poupe ! Présents dans les défilés de mode, les grandes collections et dans plusieurs magasins de prêt-à-porter, ces parures ne laissent personne indifférente. Inspirés de différentes civilisations provenant un peu partout dans le monde, les bijoux ethniques bénéficient d’une originalité exceptionnelle.

Cet accessoire se décline en différents modèles au choix en fonction des préférences et des gouts de chacun. Si vous êtes un passionné de bijoux, vous devez à tout prix porter les bijoux ethniques.

Bijoux ethniques : pour plus d’originalité

À la différence de ce que l’on pourrait penser, les bijoux ethniques malgré leur ancienneté peuvent apporter un coup de modernité et un brin d’originalité aux tenues. Ils se démarquent nettement des modèles classiques en raison leurs dimensions, leurs caractéristiques, leurs motifs hors du commun et leurs formes atypiques.

Ces parures apporteront un coup de peps à vos tenues pour un effet stylé. En portant par exemple des bijoux ethniques en argent, que ce soit un bracelet, une paire de boucles d’oreilles, un anneau ou une chaîne, vous vous distinguerez facilement de la masse. Ces joyaux au style ethnique captent facilement les regards grâce à leurs couleurs.

Le but étant de conserver l’esprit de ces bijoux tout en suivant l’air du temps, leurs fabricants ne manquent pas d’inspiration pour leur apporter une touche nouvelle. Ainsi, il n’y a aucune chance de voir deux personnes porter le même type de bijoux ethniques au même endroit.

nn

Bijoux ethniques : pour ajouter plus de lumière aux vêtements

Fort de leur beauté, les bijoux ethniques s’avèrent des incontournables si vous voulez être au top de la mode. Colorés, uniques et variés, ces accessoires fascinent plus d’un. Si vous voulez donner à vos vêtements une touche de fantaisie, il n’y a rien de mieux que d’opter pour ces véritables œuvres d’art.

En réalité, ce type de bijoux se présente sous une multitude de teintes. Pour info, le choix de chaque couleur se fait en fonction de chaque tradition. Le but est de véhiculer un message ou de conférer une signification spécifique au collier. C’est toujours un plaisir de se parer de ces bijoux originaux que l’on connaisse ou non leurs significations.

Bijoux ethniques : pour explorer d’autres cultures

Généralement, les bijoux ethniques sont inspirés de cultures de plusieurs contrées du monde notamment l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Inde, le Brésil, etc. Porter des bijoux ethniques constitue une autre manière de découvrir de nouvelles cultures. C’est donc l’opportunité de mettre en valeur des cultures que vous appréciez.

À titre illustratif, la bague ethnique d’origine africaine symbolise l’histoire des familles nigériennes de l’époque traditionnelle. De même, pour collier chinois ying-yiang qui symboliserait les deux facettes de la vie ainsi que de tout être humain à savoir le bon et le mauvais. Il y a également le bracelet bouddhiste tibétain à nœud dont le nœud signifierait la vie infinie et l’amour éternel.

nn

Bijoux ethniques : pour tous les styles

Un autre avantage des bijoux ethniques est que ces accessoires s’adapteront à tous vos styles vestimentaires, pour toutes les occasions. Que vous portiez une tenue décontractée pour une promenade en ville, une robe classe pour une soirée de vernissage ou un accoutrement bohème, vous avez un large choix de ces bijoux qui vous valoriseront.

Il vous suffit de trouver l’alliance parfaite avec votre silhouette et adaptez les couleurs à celles de vos vêtements pour avoir un style branché.