Lorsque l’on parle mode et arrivée du printemps, on pense spontanément à la mode féminine qui propose, pour cette nouvelle saison, de jolis débardeurs, des robes courtes ou longues, des talons compensés… Pour autant, les hommes aussi peuvent profiter de cette nouvelle saison pour trouver de nouvelles idées de tenues à la fois tendances et confortables.

Consulter des idées de sélection selon la saison

Il est parfois difficile de savoir ce que l’on aimerait porter une fois la nouvelle saison arrivée. Heureusement, des sites de conseils dédiés à la mode masculine comme Monsieur Mode vous permettent de trouver des idées de tenues et d’associations de couleurs ou d’accessoires pour rester tendance toute l’année. Vous y trouverez aussi des conseils pour combiner mode et confort. Qui a dit que porter un pyjama confortable rimait forcément avec négligence ? Ou que de beaux costards ou de jolies chaussures étaient forcément synonyme de démangeaisons, ou de sentiment d’être mal à l’aise ?

Des idées et des bonnes affaires pour vos tenues printanières 

Ce site vous propose également de découvrir régulièrement de bons plans pour trouver de nouveaux vêtements, chaussures ou accessoires tout au long de l’année. Et en parlant bonnes affaires, justement…

Guetter les bons plans

Le marché de la mode regorge de bons plans pour trouver de nouvelles tenues ou accessoires de qualité à petit prix.

Ventes privées et flash

Vous pourrez par exemple consulter les ventes privées ou guetter les ventes flash en la matière. Si celles-ci ne durent que quelques minutes ou quelques heures, elles peuvent vous permettre de trouver de quoi enrichir votre dressing pour accueillir le printemps puis l’été avec style.

Le déstockage permet également de trouver des vêtements de qualité, généralement de grandes marques, à des prix mini, pour profiter de tenues élégantes sans pour autant se ruiner.

Le marché de l’occasion

Sachez aussi que plusieurs sites proposent de l’achat de vêtements d’occasion en parfait état. Après tout, il nous est tous arrivé d’acheter un vêtement sur un coup de tête, pour, finalement, ne jamais le porter… Nombreux sont les internautes à proposer des vêtements neufs ou quasi neufs à des prix cassés. Un autre moyen d’enrichir sa garde-robe printanière selon ses préférences.

S’inspirer des magazines de mode

Contrairement aux idées reçues, les magazines de mode ne sont pas destinés qu’à la gent féminine. Les hommes aussi peuvent y trouver des idées de tenues pour le printemps qui allient chic et confort, selon leur style, leur âge et leur morphologie.

Le très célèbre Vogue par exemple se décline justement en format spécialement dédié aux hommes. Chaque année paraît un semi-annuel international destiné à présenter les tendances des saisons à venir. Idéal donc pour anticiper sur vos tenues du printemps et de l’été ! Chaque numéro propose un thème précis, ce qui pourrait correspondre à ce que vous aimez, ou vous donner de nouvelles idées pour oser un thème que vous n’avez jusqu’alors jamais porté !

Le printemps est synonyme de renaissance, et innover votre style grâce à de nouvelles tenues masculines tendance est la saison idéale pour le faire, non ? Une occasion parfaite de franchir le pas et oser tenter un nouveau style vestimentaire.