La décoration intérieure compte parmi les indispensables de l’aménagement réussi d’un logement. Elle nécessite l’intégration de certains éléments ornementaux au sein de chaque pièce. Comme accessoire de décoration intérieure, on vous recommande l’indémodable fouta ; un ouvrage textile naturel et très tendance. Pourquoi, vous demandez-vous ? Nous vous proposons de lire cet article pour en savoir plus.

C’est quoi la fouta ?

Alors, pour ceux qui ne le savent pas, la fouta est une large pièce de tissu légère et naturelle munie de franges aux extrémités. Elle est généralement confectionnée en coton ou en lin. Vous en trouverez sur Fouta Lestoff. La fouta est l’ancêtre des serviettes modernes. Elle servait surtout dans les hammams et les bains publics en Tunisie. Beaucoup pensent d’ailleurs qu’elle est d’origine tunisienne. Mais en réalité, la fouta était déjà utilisée en Inde au XIVe siècle. Décorative, elle compte aujourd’hui de nombreux adeptes à travers le monde et est utilisée à diverses fins.       

Pourquoi décorer son intérieur avec la fouta ?

Vous l’aurez compris, la fouta s’est davantage démocratisée ces dernières années. On peut l’utiliser comme accessoire de mode ou mieux, comme élément de déco intérieure. Voici pourquoi.    

La fouta est disponible en plusieurs coloris

Pour qu’elle s’accorde à n’importe qu’elle atmosphère intérieure, la fouta est proposée en une multitude de couleurs. La traditionnelle fouta est de teinte rayée avec une nuance de deux couleurs maximum. Mais aujourd’hui, on remarque de plus en plus de foutas multicolores, d’autres fantaisistes et certaines de couleurs unies. Il y en a donc pour tous les styles d’intérieur.         

La fouta est polyvalente et s’adapte à tous les styles

En matière de décoration intérieure, la tendance est à la simplicité et à la finesse. Deux critères que remplit parfaitement la fouta. La forme simple et la souplesse de ce tissu permettent un usage multiple en intérieur. Elles lui permettent aussi de s’adapter à n’importe quel style de design. De plus, les tailles proposées sont variées : 50×100 cm, 100×180 cm, 200×300 cm, etc.  

La fouta s’entretient facilement

Lorsqu’on cherche des éléments décoratifs à intégrer dans son logement, on se tourne généralement vers des accessoires simples et faciles à entretenir. Ça tombe bien, puisque la fouta est un ouvrage qui se lave très facilement en plus de sécher très vite. Un lavage court en machine est amplement suffisant pour la rendre propre et prête à l’emploi. En outre, elle conserve sa teinte d’origine après l’opération. La fouta peut supporter un lavage en machine jusqu’à 40 °C.   

L’utilisation de la fouta en décoration intérieure

Parce qu’elle s’entretient très facilement, la fouta peut servir de nappes pour vos tables en intérieur. Grâce à ses franges aux extrémités, elle offrira un joli tombé.

L’option du rideau est tout aussi envisageable. Avec les multiples couleurs disponibles, votre logement n’en sera que radieux. Tâchez seulement de choisir une couleur qui s’accommode parfaitement à votre intérieur. Vous pouvez l’installer dans la salle de bain, la chambre d’enfant ou à l’entrée du séjour en l’équipant de crochets à clips.

La fouta peut aussi servir comme couverture pour vos coussins et vos sièges. Pour une décoration parfaite, il est recommandé d’utiliser les mêmes motifs pour les couvertures et les rideaux. Par ailleurs, les foutas peuvent être utilisées comme housses de matelas.

Bref, ce tissu peut servir de diverses manières dans le cadre d’une décoration intérieure. Il suffit d’opter pour les bonnes couleurs, la bonne taille et la bonne texture.