rolex occasion

Rolex est sans le moindre doute la marque de montre la plus cotée dans le monde entier. En posséder une, dans l’attirail de nos accessoires, est un must pour tout homme qui a envie de se démarquer. Cependant, le prix peut ne pas convenir à toutes les bourses. Mais en choisissant un modèle de Rolex d’occasion, on ne peut pas se tromper. En voici quelques-uns à découvrir.

Choisir une montre d’occasion

Les hommes qui prennent soin de leur apparence, aiment porter des montres de marque à leur poignet, lorsqu’ils sortent en public. Heureusement, il existe aujourd’hui des spécialistes qui offrent la possibilité de les acquérir à moindre coût, et où l’on trouve tous les modèles d’occasion de Rolex pour homme. Pour ceux qui ne s’y connaissent pas encore en montre de grandes marques, voici les modèles les plus populaires.

Submariner

Cette montre est apparue au début des années 50. Elle était destinée aux sportifs de l’extrême, et ne correspondait pas aux standards de beauté de l’époque. Aujourd’hui, c’est la montre sportive la plus recherchée dans le monde, tout au moins selon Google qui indique qu’aucun autre modèle de montre, à l’international, n’est plus en demande que la Submariner, et ce, selon le nombre de recherches effectuées sur son moteur. L’un des avantages de ce modèle, est qu’il ne cesse de prendre de la valeur, ce qui fait de lui un investissement intéressant.

modèle de rolex

Cosmograph Daytona

Contrairement à de nombreuses autres marques, la Rolex ne s’est pas spécialisée dans les pièces d’horlogerie possédant un chronographe. Seul le modèle Cosmograph Daytona en possède un. Au départ, son succès ne fut pas immédiat. C’est Paul Newman qui finira par créer une forte demande, grâce à son utilisation dans le film « Virages ». Aujourd’hui, le prix de cette montre croît de plus de 8 % par année, tel que constaté au cours des 15 dernières années. Le modèle Paul Newman en acier peut atteindre des prix très élevés.

Explorer

Cette montre a vu le jour en 1953. Elle a été créée pour les alpinistes. On raconte d’ailleurs qu’elle a accompagné Sir Edmund Hillary, lors de l’ascension du Mont Everest, en cette même année. Elle fait partie des modèles les plus minimalistes de la marque Rolex. Comme de nombreux autres modèles, son prix ne cesse d’augmenter, avec les années. Son style épuré fait d’elle un cadeau parfait, qui plaira à tous ceux qui auront la chance d’en recevoir une.

Datejust

Cette montre a comme caractéristique d’avoir été le premier bracelet chronomètre qui affichait aussi la date. Elle fut créée en 1945 et demeure à ce jour un des modèles les moins coûteux, bien qu’elle ait pris de la valeur au cours du temps. C’est un modèle classique qui plaît par son esthétique et qui permet à un homme de la porter à tous les jours, s’il le veut.

Enfin, mentionnons la GMT-Master qui a été conçue pour répondre à une demande de la compagnie aérienne Pan Am, une des plus importantes à l’époque (en 1995). Elle affichait l’heure sur deux fuseaux horaires différents ; parfait pour les pilotes.