bagues en pierre

De nombreuses pierres précieuses de couleur sont répandues en bijouterie depuis des siècles. Les significations sur la manière de porter des bague remontent à des milliers d’années. Par exemple ils croyaient que l’annulaire de la main gauche avait une veine spéciale, que les Romains ont plus tard surnommée la veine de l’amour, allant directement au cœur. Ainsi, lorsque vous choisissez une pierre précieuse pour votre bague de fiançailles ou de mariage, vous demandez à ce que certaines énergies entrent dans votre vie, et surtout, dans votre mariage. Ainsi, alors que vous avez peut-être simplement aimé la couleur bleue à l’époque, cette pierre a en fait une signification beaucoup plus profonde.

Pourquoi porter un bague en pierre ?

C’est une façon de se démarquer grâce à les innombrables variétés de pierre semi précieuses ou précieuses. En outre, Les significations d’une bague avec pierre en lithothérapie sont multiples. Certaines pierres naturelles favoriserons l’amour et le bien-être dans vos relations, d’autres vous donnerons plus de courage et de confiance en soi. Globalement toutes les pierres de protection repoussent les énergies négatives ce qui vous aide à rester serein et dans un bon état d’esprit en toute circonstance.

Signification bagues en pierre

Bague de fiançailles : signification des pierres

La couleur, le style et l’apparence ne sont pas les seules considérations à prendre en compte lors du choix d’une bague de fiançailles ou d’une alliance vintage. Chaque pierre de bague de fiançailles possède ses propres caractéristiques physiques uniques, sa signification spirituelle et sa riche histoire. Choisir la bonne pierre de bague de fiançailles et comprendre sa signification peut rendre la bague encore plus sentimentale et renforcer la signification de ce merveilleux achat. Voici quelques cristaux populaires sertis sur des montures.

Le Diamant

Les propriétés spirituelles du diamant sont le plus souvent liées à sa réputation de force, d’endurance et de pureté. Le diamant est également la pierre de naissance du mois d’avril, ce qui en fait un choix populaire pour marquer les anniversaires et les occasions importantes.

L’Émeraude

L’émeraude est la pierre de naissance du mois de mai. Depuis l’Antiquité, ces pierres précieuses ont été associées à une variété de caractéristiques et de bienfaits nobles. La forte association des émeraudes avec ces propriétés a persisté à travers les générations et assure leur popularité dans les bagues de fiançailles et les alliances.

L’Opale

L’opale est la pierre de naissance du mois d’octobre. Tout au long de l’histoire, l’opale a été associée à de nombreux bienfaits et pouvoirs mystiques sur l’amour. Comme le jeu des couleurs à sa surface, l’opale offre un peu de tout au porteur spirituel, protection, confiance en soi, etc.

Les autres pierres

Les bijoux vintage présentent toute la gamme des pierres précieuses, de la turquoise, la perle et l’améthyste au jade, à la tourmaline, à la topaze, à l’oeil de tigre qui est très polyvalent et plus encore. Chaque pierre a sa propre histoire. Alors faite le bon choix !