bijoux mariage

Toutes les femmes méritent de briller et d’être rayonnante et sublime pour le jour de son mariage. Et pour cela, il faudra qu’elle porte la robe de mariée idéale accessoirisée par de beaux bijoux. Vous ne savez pas comment choisir vos bijoux de mariage ? Dans ce cas, ce guide pratique vous est adressé.

Bien choisir le collier

Le collier est un bijou qui tape tout de suite dans l’œil des autres lorsque l’on regarde la mariée. Il est conseillé de le choisir avant les autres bijoux puisque le modèle de collier que portera la future mariée déterminera les autres accessoires. Désormais, sachez que le modèle de collier que vous devez choisir dépend de votre style de robe. Chaque robe a son style et elle sera mise en valeur grâce au collier adapté. Par exemple, un ras-de-cou ou un collier de style rond est à privilégier si vous choisissez de porter une robe dotée d’un col droit.

Vous allez porter une robe avec un décolleté plongeant ? Dans ce cas, portez un long collier. Si vous envisagez de porter une robe asymétrique, vous pouvez l’accessoiriser avec un joli de forme collier asymétrique également. Par contre, si vous avez une robe avec encolure en forme V, vous pouvez choisir le modèle de collier que vous préférez. Toutefois, si la robe est dotée d’une encolure américaine ou d’un col montant, ce ne sera pas nécessaire de porter un collier. Dans ce cas, il suffit de bien choisir vos boucles d’oreilles. N’hésitez pas à vous rendre sur thebohosociety.com pour trouver un large choix de bijoux de mariage.

choisir bijoux

Bien choisir ses boucles d’oreilles

Les boucles d’oreilles constituent une pièce essentielle du look de la mariée. Il faudra, quoi qu’il en soit, faire attention à ce que votre tenue ne soit pas surchargées. Par exemple, si votre robe de mariée dispose déjà de pas mal de motifs et qu’en plus elle permet de porter un collier, il est vivement conseillé de porter des modèles simples de boucles d’oreilles. Il vous sera possible de choisir entre différents motifs de boucles d’oreilles (plumes, fleurs, etc.) afin de mettre en valeur le collier et la robe.

Si vous avez un modèle de robe en forme V avec une encolure ou une robe décolletée, vous avez un plus large choix. Pour mettre en valeur une robe décolletée et son collier, le choix de boucles d’oreilles avec un motif simple s’impose. Il vous est quand même possible de choisir des boucles longues ou courtes selon vos préférences. Toujours privilégier les courtes boucles d’oreilles en diamant, en argent, ou avec des pierres précieuses.

Bien choisir son bracelet

Après le collier et les boucles d’oreilles, le choix du bracelet n’est pas non plus à prendre à la légère. Certaines femmes choisissent de le mettre de côté tandis que pour d’autres, il est tout de même important d’en porter le jour de son mariage. Quoi qu’il en soit, ce choix ne demande pas trop d’effort. Il suffit de choisir un modèle simple. Cela vous évitera de surcharger votre tenue. De plus, si vous voulez porter un bracelet, l’idéal, c’est que le modèle soit confortable et ne vous gêne pas pendant le mariage.