tendance chaussure

Les chaussures constituent une pièce incontournable de notre vestiaire. Elles peuvent facilement faire passer un look indiscret à BCBG. Tous les accros de la tendance ont tellement envie de découvrir les modèles phares à choisir cette année. Pour se faire plaisir, la suite de cette rubrique propose les chaussures les plus branchées pour ce printemps-été 2022. Elles seront visibles un peu partout au cours des prochains mois.

Les chaussures à choisir pour accentuer son look en 2022

Il s’avère désormais possible de mettre à jour sa garde-robe sans dépenser une fortune. En effet, il suffit par exemple de dénicher sa chaussure italienne pour femme de luxe dans une boutique en ligne et le tour est joué. Ceci représente un modèle qu’on ne risque pas d’oublier rapidement si on a envie de soigner sa silhouette en toute élégance en 2022.

D’autres modèles comme les bottes blanches et les chaussures Mary-Jane peuvent être aussi revisités dans son vestiaire cette année. Ils se modernisent et comptent absolument faire plaisir aux adeptes de la mode. Les baskets de couleur neutre reviennent également sur le devant de la scène. Cette particularité en fera une pièce phare de sa garde-robe en toute saison. D’ailleurs, ces modèles peuvent s’adopter avec tous ses basiques préférés.

Les bonnes raisons d’opter pour les mules à talons

Après les bermudas et le sac baguette, les mules à talons s’imposent comme le modèle de chaussures le plus stylé du printemps-été 2022. Cette tendance des années 2000 revient en force pour apporter une touche rétro cool à son vestiaire. Ses points forts reposent sur le confort dont ils procurent. Aussi, sa multitude de couleurs pop lui procure un effet so trendy aux passionnées de la mode.

Les mules à talons conviennent à tout style vestimentaire et se portent parfaitement en ville et un peu partout. Peu importe leur apparence, version « kitten heels » ou bien à talons XL, on peut les enfiler comme une paire d’escarpins classiques.

tendances chaussures

Les sabots, le modèle immanquable pour compléter son vestiaire en 2022

Parmi les chaussures tendance à découvrir cette année, on peut aussi opter pour les sabots. Quel que soit le style qu’ils adoptent, plats ou à talons, ces souliers font partie des incontournables à adopter. Ils font partie en effet de la dernière lubie mode en vue de la gent féminine. Et pour cause, les sabots ont été revisités par certaines grandes marques de luxe et ne passeront pas inaperçus, notamment avec leur allure XXL.

Les mocassins, pour adopter un look racé et décalé

Envie de s’offrir un style racé et décalé ? Les mocassins présentés en 2022 peuvent facilement s’introduire dans la tenue quotidienne des modeuses. Ces modèles de chaussure s’annoncent comme son meilleur compagnon de la saison printanière. Noirs, blancs, imprimés et bien d’autres, chacun y trouvera son compte pour accentuer son look. Par ailleurs, les mocassins permettent de se débarrasser des chaussettes sans avoir à montrer ses orteils. En bref, il s’agit d’un modèle capable de compléter la tenue quotidienne d’une femme chic et branchée.