En été, il est impossible de s’empêcher de rêver des vacances, de plages, de mini-jupes, de randonnées inoubliables et de bronzage. Mais il faut également savoir que les rayons solaires peuvent endommager considérablement la peau. C’est aussi le cas lorsque vous n’utilisez pas des produits adaptés pour le maquillage en cette saison. La bonne nouvelle est qu’il est bien possible d’allier protection solaire et maquillage. Mais tout cela a évidemment un prix. C’est ce que nous vous proposons de découvrir à travers cet article.

Faire des soins réguliers

Pour avoir un beau maquillage pendant l’été, il faut au préalable une belle peau. Et pour obtenir une belle peau, vous devez impérativement l’entretenir en faisant des soins. Cela peut être des soins gommage, des masques, de l’hydratation régulièrement, etc. En effet, ces soins, en particulier le gommage, sont indispensables dans une routine corporelle réussie. Le gommage plus précisément permet de préparer votre peau à recevoir un beau bronzage. Il permet aussi à votre visage de respirer en dessous de votre maquillage. Cela évite un vieillissement prématuré des cellules et donne une bonne mine.

Pour réussir cette étape, il vous faut utiliser des produits naturels et bio. Étant donné que le gommage peut devenir agressif pour la peau lorsqu’il est mal fait, nous vous conseillons d’opter pour un processus doux et de le répéter une fois par semaine. En dehors de cela, vous pouvez réaliser des masques. Ceux-ci permettent de nourrir la peau, la réparer et lui apporter des nutriments et l’hydratation nécessaire.

Utiliser des produits cosmétiques de qualité

Avant de pouvoir se maquiller pendant l’été, il vous faut avoir des produits adaptés à votre type de peau. Il faut également qu’ils soient de qualité et qu’ils soient bio. En réalité, pour apporter un filtre anti UV à votre peau, il existe une panoplie de produits. Oubliez votre fond de teint habituel et privilégiez l’utilisation d’une BB crème, d’une poudre de soleil, d’un fond de teint spécial protection solaire ou encore d’une crème du jour.

Comment appliquer son maquillage pendant l’été

Pour protéger sa peau tout au long de la journée tout en portant un maquillage, il faut connaître les principes d’application. Un maquillage se porte tôt le matin. Avant l’heure du lunch, les actifs appliqués auraient perdu leurs effets filtres sur la peau. Pour cela, il vous faut préalablement appliquer une crème hydratante. Ensuite, vous devriez appliquer une protection solaire (spécifique pour le visage et sans effet brillant) présentant un FPS d’au moins 30, pareil pour votre fond de teint. Ces derniers doivent pouvoir filtrer le rayon UVA et UVB pour une meilleure protection. Une fois ces étapes faites, vous pouvez appliquer votre maquillage habituel. Veillez à renouveler l’application toutes les 3 heures, compte tenu de votre durée d’exposition.

En somme, pour se maquiller en été, mieux vaut opter pour une protection solaire adaptée au visage et un fond de teint qui possède un indice de protection solaire suffisant. Ces derniers protégeront votre peau des effets néfastes qu’engendrent les rayons solaires. Vous aurez l’avantage d’avoir une belle peau et un joli teint après bronzage.