collier homme

Notre style vestimentaire est très important puisqu’il définit la façon dont le monde extérieur nous voit. Il est donc crucial de le soigner autant que possible afin de refléter une belle image. Et pour que notre look soit complet, il est parfois utile d’y associer les accessoires convenables. Dans cet article, nous vous parlons des bijoux pour homme qui sont tendance de nos jours.

Les bagues

On a souvent pensé que les bijoux sont des accessoires de femmes. Cependant, aussi bien l’homme que la femme peut compléter son look avec cet accessoire. Quand il est bien porté, il fait ressortir davantage la beauté de votre style vestimentaire. Ainsi, dans la catégorie des bijoux tendance adaptés à la gent masculine, nous pouvons citer les bagues.

Elles sont intemporelles et peuvent aller avec tout type d’habits. Selon vos goûts et vos préférences, vous pouvez choisir un modèle qui vous convient. Dans cette catégorie, vous pouvez également opter pour la chevalière. C’est une bague à large chaton sur laquelle on peut graver des initiales ou une armoirie.

La chevalière est un accessoire très ancien, mais qui dernièrement est revenu à la mode. Ici, on trouve de magnifiques bijoux tendances pour homme dans cette boutique. À noter que la tendance est aujourd’hui de porter diverses bagues. Cependant, pour des raisons d’équilibres dans votre style, nous vous recommandons de ne pas excéder trois anneaux.

bracelet homme

Les bracelets

Les bracelets sont sans aucun doute des accessoires qui s’accordent parfaitement avec le look masculin. Certains les considèrent comme les bijoux les plus virils. Ils sont fabriqués dans diverses matières et avec des motifs aussi élégants que variés. C’est un bijou qui vous donne une certaine prestance.

Les bracelets rigides

Encore appelés des joncs, ils peuvent être ouverts ou fermés. En fonction de vos goûts, vous choisirez la forme qui vous convient. Il en existe de plats ou ronds, avec des matériaux lisses ou travaillés. C’est un accessoire qui n’est rattaché à aucun style vestimentaire. Cela vous donne donc la latitude de l’associer à n’importe quel habillement.

Bracelet en cuir

De ce côté aussi, vous pouvez en trouver de différentes formes. Il existe des modèles avec du cuir tressé. En effet, ce matériau possède des propriétés très intéressantes. Il est de grande qualité et très souple. Un bracelet en cuir a donc pour avantage de tenir très longtemps. Il est très agréable à porter et démontre un côté un peu viril.

Les colliers

C’est un accessoire très répandu qui peut être plus qu’un simple ornement. L’univers des colliers est très vaste et vous offre une multitude de possibilités. Des plus élémentaires aux plus sophistiqués, vous trouverez certainement un modèle qui s’intègre parfaitement à votre style vestimentaire. Vous pouvez le prendre avec ou sans pendentif.

Les critères de choix peuvent également être la marque, la longueur, le matériau, la couleur, etc. On recommande généralement de ne pas porter au-delà d’un collier au cou. Cependant, pour les adeptes du « bling-bling », plus on associe des colliers chers, plus on se sent à son aise.