tendance marinière

L’histoire de la mode est une succession d’anecdotes étonnantes, de coups de génie et d’idées fulgurantes. Quand la plus grande de toutes les stylistes parisiennes, Coco Chanel, décide un jour de mettre en avant ce vêtement fait à l’origine pour travailler, certains écarquillent les yeux et se demandent si la grande dame n’est pas tombée sur la tête. Et pourtant non, le succès de la marinière pour femme ne s’est jamais estompé, montrant encore une fois comment la vision d’une seule peut faire entrer un vêtement au panthéon.

Pourquoi la marinière pour femme est indispensable ?

Bien peu le savent, mais la marinière est à l’origine un sous-vêtement ! Mais c’était aussi et surtout un vêtement censé protéger les hommes des risques de la vie en bateau. Ses multiples bandes blanches et bleues servaient en effet à repérer plus facilement les marins tombés à l’eau. Mais depuis que Coco s’est entichée du vêtement, la marinière pour femme est devenue un véritable phare de la mode, qui jamais n’a vu sa lumière faiblir au cours du siècle passé.

Et aujourd’hui, dans un monde en quête d’authentique et de traditions, la marinière pour femme fait un retour remarqué dans les rues de nos cités. On peut la porter pour aller marcher en bord de mer bien sûr, mais aussi pour faire son shopping ou même pour aller visiter les beaux-parents le dimanche. La marinière femme est devenue si iconique qu’elle devrait être présente dans toutes les gardes-robes de France !

marinière femme

Des marinières et des déclinaisons

Si la marinière pour femme est aussi populaire, c’est aussi parce que les fabricants ont su s’adapter pour proposer des modèles ajustés aux besoins actuels. Ainsi, on trouve toutes sortes de marinières aujourd’hui. En coton épais pour protéger du froid mordant de l’hiver, cintrée et légère pour sublimer la taille en soirée ou au contraire de coupe ample pour privilégier le confort avant tout, la marinière se plie en quatre pour vous !

Ce qui a changé également, c’est la palette des couleurs disponibles. L’originale est blanche avec des rayures bleues, mais on peut aujourd’hui inverser les couleurs ou même opter pour une association noir et rouge, mais aussi du vert, du rose ou du jaune pour les plus extravertis ! Comme l’explique le blog de Dyllan, tout est possible aujourd’hui pour qui sait prendre des risques avec son allure, c’est le secret de la réussite sociale !

Bien choisir son fournisseur de marinières

Pour trouver une belle marinière pour femme, il faut faire attention, car sur Internet tous les produits populaires attirent des revendeurs peu scrupuleux, capables de vous proposer des vêtements de médiocre qualité sans sourciller. C’est pour cela que l’on vous recommande le site breizhclub.bzh, car qui de mieux qu’un Breton de Rennes pour vous vendre une marinière de qualité ?

Le Breizh Club, c’est en fait un couple de Bretons passionnés par leur région et ses traditions. En 2016, ils se lancent et le succès est immédiat. S’appuyant sur des matières premières de qualité, une vision précise de ce que doit proposer un vêtement à la fois qualitatif et à la mode, ils ont pu créer une marque dans l’air du temps et parfaitement en phase avec nos attentes. Si vous avez une coupe à la mode et qu’il vous manque le vêtement qui va avec, c’est ici que vous trouverez votre bonheur !