La mode des années 20 est synonyme de simplicité et d’élégance. Les grands chapeaux ainsi que les couleurs sobres sont alors des éléments clés du look des années 20. Cela convient parfaitement aux fashionistas actuelles qui souhaitent adopter un style vintage avec des tenues qui mettent leurs formes en valeur. Voici donc 5 idées de look inspirées des années 20 que vous pouvez porter.

La robe Charleston

Festive et légère, la robe Charleston est la pièce maitresse du look inspiré des années 20. Figurant parmi les robes folles des années 20, cette robe définit à elle seule le style vintage. Pour bien la porter, n’hésitez pas à choisir un modèle à frange doté de paillettes. Il est aussi possible de l’accompagner avec des bijoux de grandes tailles. D’autres accessoires tels que les gants en velours ou des collants sont aussi recommandés. Bien évidemment, le bandeau style Gatsby est aussi un incontournable de ce look.

Le manteau à fausse fourrure

Le manteau est aussi un élément qui caractérise la mode de ces années 20. Ainsi, il est courant de porter ce vêtement sur vos robes, mais aussi avec des jupes. L’idéal est de choisir un modèle qui s’arrête juste au-dessus des genoux. À l’époque, cela marquait déjà le désir de renouveau et de liberté exprimé par les femmes. En ce qui concerne les couleurs, optez toujours pour des teintes sobres telles que le noir, le gris ou même le camel.

Les chaussures à brides

Que serait un look des années folles sans les fameuses chaussures à brides ? Elles se reconnaissent par les lanières qui enroulent les chevilles. En les portant avec votre jupe courte ou une robe adaptée, ces chaussures permettent d’être élégante en toute simplicité. N’hésitez pas à la choisir en noir ou avec des strass pour accompagner vos tenues de soirée ou vos robes de cocktail. Les talons à brides sont aussi disponibles en couleurs argentées ou dorées.  

La petite robe noire

C’est lors des années folles que Coco Chanel a lancé la mode de la petite robe noire à porter pendant les soirées. Simple, mais élégante, cette tenue est mise en valeur avec différents accessoires. Pour cela, optez pour des bijoux en strass assez volumineux. Des plumes ainsi qu’un head band sont aussi recommandés pour embellir ce look. Si vous voulez exploiter ce look, vous pouvez aussi opter pour un long fume-cigarette pour reproduire le look des femmes fatales de l’époque.

Le look à la garçonne

La coupe garçonne est aussi un emblème de cette période. En effet, bon nombre de femmes ont adopté des cheveux très courts avec une coupe carrée courte ou des cheveux plaqués sur la tête. Il est possible d’utiliser des accessoires tels que des strass, des plumes ou des bandeaux à perles pour embellir ce look des années 20. Si vous ne souhaitez pas couper vos cheveux, vous pouvez toujours choisir de porter des chapeaux ou des head-band pour apporter une touche de glamour à votre tenue.