Du week-end de détente à la soirée mondaine en passant par le boulot, nombreuses sont les occasions où l’on peut porter une robe droite. Considéré comme un accessoire basique de la garde-robe de toute femme, ce vêtement très tendance s’adapte parfaitement à n’importe quelle morphologie. Il se décline en une coupe large et plus ajustée à choisir en fonction de la circonstance. Quelle coupe est alors idéale pour quelle circonstance ?

Porter une robe droite pour se rendre au travail

La robe droite est une excellente tenue de travail, surtout lorsqu’on fait l’option de la coupe ajustée. Pour lui donner une touche particulièrement professionnelle, vous pouvez ajouter une veste légère assortie à votre robe.

Tous ces vêtements sont disponibles sur www.devernois.fr, une marque qui, depuis sa création en 1927 n’a jamais cessé de s’imposer sur le marché de la mode grâce à la qualité de ses produits.

Son crédo étant d’imaginer et de donner vie à des collections avec une certaine élégance, Devernois sélectionne avec soin les fils pour coudre ses robes droites, teste chaque matière avant le mélange et procède sans cesse au renouvellement de la palette de couleurs.

Puisque vous devez être parée lorsqu’il s’agit par exemple d’une conférence ou d’une réunion professionnelle, il est préférable de miser sur une robe de couleur sombre ou une robe foncée pour obtenir une allure distinguée et professionnelle.

En outre, la robe droite étant faite pour être aisément accessoirisée, il est conseillé d’opter pour un ton noir, bleu marin ou gris foncé. Pour optimiser le look, misez sur une robe sans manches à fines rayures que vous allez porter sous une veste unie ou par-dessus une chemise à col.

Pour un week-end de détente ou une soirée mondaine

S’agissant d’une circonstance qui, en toute évidence, draine du monde, portez une robe droite de manière décontractée. Pour un tel style vestimentaire, l’idéal serait de choisir une robe droite à col, en misant sur celle en coton ou en coton mélangé.

En effet, en plus d’optimiser le confort, ces matières sont légères et s’harmonisent avec toutes les saisons, en l’occurrence avec la période estivale. Vous allez ensuite ajouter une paire de collants colorés à motifs assortie à votre robe, accompagnée d’une paire de bottines ou de bottes.

Une robe courte serait parfaite pour mettre en valeur vos jambes. En raison de sa coupe, la robe droite est en fait plus courte lorsqu’elle est portée. Pour cela, il faut toujours l’essayer pour éviter d’avoir un style peu commode.

En revanche, si vous souhaitez paraître plus décontractée, préférez une robe longue associée à une paire de spartiates ou de ballerines ou encore à des chaussures plates. Pour mettre en relief votre élégance, vous pouvez remonter vos cheveux en un chignon de danseuse.

Très faciles à porter, les robes droites sont plus prisées pour les sorties en raison de l’allure décontractée qu’elles donnent, surtout quand elles sont accessoirisées avec des bijoux de couleur audacieuse comme le vert, le jaune, le bleu et le violet.

Un autre modèle de robes droites à essayer pour les week-ends de détente ou les soirées mondaines, il s’agit des robes avec poche. Extrêmement pratiques, elles sont particulièrement appréciées des femmes d’affaires et mères de famille, car elles leur permettent d’y ranger les éléments comme le téléphone portable, le portefeuille ou encore les clés.