La robe est le vêtement féminin par excellence que chaque femme doit posséder dans son dressing. Cette pièce fait ressortir sa sensualité et sa beauté. Toutefois, chaque femme a son style, gouts et préférences en termes de robe. À l’approche du beau temps, il est temps de sortir les jolies robes.

Les différents types de robes femmes

La robe femme LA HALLE séduit toutes les générations. Quelle que soit votre morphologie ou votre personnalité, vous trouverez toujours la robe de votre rêve. Pour vous aider dans le choix, ces styles de robes sont à prendre en compte :

La robe trapèze

Ce type de robe séduit de nombreuses femmes. Elle est un peu étroite aux épaules et s’évase ensuite jusqu’à la poitrine. De plus, elle est légère et agréable à porter.

La robe portefeuille

Très chic et élégante, la robe portefeuille est une robe décolletée en forme V. Si vous avez de belles poitrines, cette robe est faite pour vous. Sur le marché, vous pouvez avoir une large gamme de choix sur toutes les longueurs.      

La robe patineuse

La robe patineuse met en valeur votre belle silhouette. Vous pouvez la porter dans les soirées ou dans les grandes occasions. Une robe patineuse courte est le modèle le plus prisé sur le marché, car elle met en valeur les jambes.

La robe chemise

La robe chemise n’est jamais démodée. Elle est une robe passe ̀ partout, vous pouvez donc la porter quel que soit la saison. Très élégante, elle est très appréciée de par son côté à la fois masculin et féminin.

Les matières des robes tendance

La qualité des robes est vraiment importante et ne doit pas être choisie à la légère. Pour avoir la robe de vos rêves, voici quelques guides de tissus :

Robe en soie 

 La soie est une matière élégante et tendance. Elle vous permet d’être à l’aise.

Robe en laine 

C’est un tissu confortable, résistant et raffiné.

 Robe en coton 

 Le coton est le tissu idéal pour le printemps/été.

 

Robe en lin 

Le lin est un tissu de confort, car il absorbe l’humidité.

Robe en microfibre 

C’est une robe chic et très classe.

Robe en viscose 

Composé de fibres cellulosiques, ce tissu apporte une touche de fraîcheur et d’élégance à votre robe.

Les couleurs des robes tendance

Pour être à la fois chic et élégante, choisissez la couleur de votre robe. Actuellement, les couleurs de robes les plus en vogue sont :

Le lilas

Le lilas est devenu la couleur tendance cet été. Robe longue ou courte, cette couleur attire beaucoup l’attention.

Le orange flamboyant

Cette couleur est très prisée par bon nombre de célébrités. En la portant, vous serez la plus chic de toutes les femmes. Pour bien la porter, il est préférable de choisir une robe vaporeuse ou patineuse.

Le beige safari

Vous n’aimez pas porter des couleurs trop voyantes ? Alors, optez pour le beige safari. Cette couleur est neutre, mais donnera une touche de modernité à votre robe.

Le rose fuchsia

La couleur rose fuchsia reste toujours tendance, quelle que soit la saison. Quel que soit votre style de robe, cette couleur fera ressortir votre beauté.