Que ce soit pour s’assurer un sommeil paisible et de qualité, pour supporter les baisses de température ou encore pour se protéger des insectes et bactéries durant la nuit, porter un pyjama s’avère très utile. Mais pour profiter de ses bienfaits, faudrait-il d’abord choisir le bon. Dans cet article, vous découvrirez comment bien choisir un pyjama pour adulte.

Tenir compte du modèle

Différents modèles de pyjama pour adulte existent sur le marché. Vous aurez donc l’embarras du choix. D’une part, vous pouvez faire le choix d’un pyjama classique. Ce type de pyjama se présente en deux pièces : un haut (à manches courtes ou longues) et un bas (un pantalon ou une culotte). Il est idéal pour ceux qui préfèrent plus de légèreté et d’élégance. Vous pouvez (selon les circonstances) le porter en présence de convives.

D’autre part, vous pouvez choisir le pyjama-combinaison, un pyjama doux et chaud à enfiler en une seule fois. Le combi pyjama vous recouvre de la tête aux pieds et vous garantit un confort optimal. C’est un pyjama à porter pendant l’automne et l’hiver, mais aussi pour vos soirées cocooning. Pour les amoureux du délire et les plus enfantins, il existe plusieurs types de combi pyjamas très amusants tels que le kigurimi, la grenouillère et la licorne. Si vous souhaitez vous procurer de telles combinaisons, rendez-vous sur https://www.combinaisonpyjama.fr/collections/combinaison-pyjama-adulte.

Prendre en compte la matière

De nombreuses matières sont utilisées pour la conception des pyjamas. Pour réussir son choix, il est préférable de se tourner vers un tissu adapté à la saison en cours afin d’éviter l’excès de froid ou de chaleur. Ainsi, en période d’hiver, privilégiez les pyjamas en pilou, en flanelle ou en coton. Ces tissus vous apporteront la chaleur nécessaire durant vos nuits, mais également en journée.

Pendant l’été, en raison de la chaleur intense, optez pour des pyjamas en lyocell ou en satin. Les pyjamas fabriqués avec de telles matières sont plus légers et donc idéals pour plus de confort. Pour ceux qui recherchent un pyjama polyvalent, faites le choix de la soie. Cette matière est adaptée à toutes les saisons. Elle vous rafraîchira au cours des périodes chaudes et vous réchauffera lors des périodes froides.

Choisir l’imprimé parfait

Le motif imprimé constitue aussi un détail important à prendre en compte pour choisir le bon pyjama. Pour un style vintage, les hommes devraient opter pour des pyjamas avec motifs à carreaux ou rayures. Si vous n’êtes pas fan des couleurs vives, un imprimé de ton uniforme vous ravira.

Pour vous mesdames, optez pour les pyjamas confectionnés avec des imprimés colorés et chics comme des petits cœurs ou des oursons. Vous avez également la possibilité de prendre des pyjamas sexy de couleur uniforme.

Choisir en fonction de sa taille

Le pyjama parfait est celui qui vous ira amplement bien. Pour cela, optez pour un pyjama correspondant à votre taille. Les tailles M sont parfaites pour les personnes de petite taille (1m58 à 1m68). Les pyjamas de taille L sont idéals pour les personnes de taille moyenne (1m68 à 1m78). Et pour les plus grands (1m78 à 1m88), les tailles XL conviendront parfaitement. Si vous êtes plus grand, tournez-vous vers les modèles XXL.