tendances modes

L’été passe très vite et il est temps de penser à la prochaine saison de mode. L’automne est le moment idéal pour embellir la garde-robe avec différentes textures et des couleurs riches et profondes. Quelles tendances seront à la mode cet automne ?

Trends mode automne 2022 : nouveautés et tendances

Ainsi, très bientôt, le soleil deviendra plus doux, les soirées et les nuits seront plus fraîches et la saison d’automne viendra. L’automne, soit dit en passant, est un grand moment pour la communication et les rencontres, en particulier pour les rencontres femmes seniors, donc les sites et applications de rencontres seront au sommet de leur popularité. Alors, quelles tendances seront pertinentes dans la nouvelle saison de la mode ?

1. Les couleurs et les imprimés

L’une des couleurs actuelles de la saison à venir sera le rouge. Aujourd’hui, le total look rouge est incroyablement pertinent. En choisissant des vêtements rouges : robe, chaussures, manteaux, accessoires – vous n’aurez pas l’air vulgaire, mais très à la mode. L’imprimé animalier sera également actuel.  Les couleurs actuelles sont le tigre, le zèbre, le python et le léopard. Le choix des couleurs peut être absolument n’importe quoi, jusqu’aux options les plus inattendues. Les vêtements à carreaux et à rayures restent incroyablement demandés cette saison.

De plus, les designers combinent avec succès différents imprimés dans un seul modèle, créant des images luxueuses. Les rayures sont activement utilisées dans les vêtements, soulignant idéalement l’élégance de la silhouette féminine. Une couleur citron vert vif sera également dans la tendance, proposée dans des solutions inhabituelles pour les images automne-hiver. Cette année aussi, choisissez des tons beiges, des nuances de bleu et de violet, des nacrés, des gris agréables et des marrons.

2. Frange, plumes

Paillettes scintillantes, longues franges et plumes pelucheuses restent les tendances mode dans la déco des vêtements automne-hiver 2022-2023. Avec eux, les vêtements pour femmes acquièrent une apparence chic, ce qui explique probablement pourquoi un tel décor est plus courant dans les vêtements conçus pour les looks de soirée et de fête. La couleur métallique est également à la mode, cependant, dans la nouvelle saison automne-hiver 2022-2023, l’argent deviendra une tendance, qui semble plus sobre et non moins chic que l’or.

grandes tendances

3. Vêtements en cuir coloré

Ce n’est pas la première saison consécutive que les fashionistas portent des robes automne-hiver en cuir coloré, des jupes, des trenchs et des vestes. Les nuances de couleurs pour l’automne-hiver sont présentées en rouge, bleu, vert, marron, jaune, orange. N’oubliez pas que les vêtements en cuir noir sont également populaires cet automne et cet hiver. Une veste classique noire sera également toujours appropriée et pertinente. L’essentiel est de choisir une combinaison harmonieuse pour cela.

4. Vêtements en tweed

La nouveauté de la saison automne-hiver et sa principale tendance sont les vêtements en tweed, qui sont davantage associés à la maison de couture Chanel et à sa célèbre veste. Aujourd’hui, le tweed familier a subi quelques changements, étant présenté avec de nouvelles couleurs et styles – des vestes, des robes et des costumes avec des pantalons et des jupes. Un tissu aussi classique, à première vue, peut cependant rendre votre look brillant et original. Tout dépend de la coupe du vêtement et de sa longueur.

5. Style romantique : volants et dentelle

Les volants sont l’une des plus anciennes inventions pour décorer les vêtements et les objets d’intérieur, pour leur donner légèreté et romantisme. Même une chemise blanche ordinaire deviendra plus intéressante si vous y ajoutez quelques volants. Cela a son propre piquant.

6. Manteau maxi

Les manteaux longs sont devenus l’une des principales tendances parmi de nombreuses collections de mode pour l’automne et l’hiver 2022-2023. Ce superbe modèle de manteau sera sans aucun doute toujours d’actualité, car il est pratique, beau et ajoute du luxe à votre look.

7. Costumes trois pièces et costumes avec jupes

Un costume est tout simplement un vêtement universel extrêmement confortable et pratique. Les costumes de bureau avec des jupes sont définitivement un classique ! Un look soigné, élégant et à la mode, qui est préféré par de nombreuses femmes. Les costumes trois pièces sont une tendance qui sera pertinente pour beaucoup de ceux qui travaillent au bureau. Cet automne, une grande attention est portée aux costumes trois pièces dans le style des années 60.

8. Vêtements tricotés

Ces vêtements sont très agréables, doux, pratiques et, en plus, très mode. Avec ses avantages, les vêtements en maille attirent de nombreuses fashionistas. Il s’agit de différents pulls, costumes et robes magnifiques – le choix est immense !