La chemise blanche, un incontournable du dressing

C’est sans contexte un basique que chaque homme devrait avoir dans son dressing. Pour Karl Lagerfeld, la chemise blanche était un vêtement qu’il aurait aimé avoir inventé. Sobre, bien coupée, la chemise blanche peut se marier avec tout type de style, elle est intemporelle.

Un vêtement simple qui illumine le visage

Pour aller au bureau, avec un costume et une cravate, la chemise blanche Nodus est sophistiquée. Pour un look plus décontracté, messieurs, vous pourrez la porter avec un jean, un pull à col rond et des baskets. La chemise blanche s’associe avec tout et avec toutes les occasions. Au 19e siècle, elle restait à l’abri des regards, seuls le col et les manchettes étaient visibles. Dans les années 30, la chemise blanche a conquis les femmes pour un look androgyne. Plus tard, Marilyn Monroe a porté la chemise blanche avec beaucoup de glamour. Aujourd’hui, elle est la pièce maîtresse de tous les dressings masculins et féminins.

  • La chemise blanche s’adapte à tous les styles. On la porte avec un jean, un costume, et en été avec un bermuda.
  • Certains créateurs de mode en font tout un art et la proposent dans différentes versions.
  • Il n’y a rien de plus élégant qu’une chemise blanche en toute circonstance.

Indémodable, elle s’associe avec les tendances du moment. La chemise blanche fait partie des pièces intemporelles du dressing masculin puisqu’elle s’adapte à toutes les envies. Elle fait toujours son petit effet. D’apparence stricte et simple, elle reste néanmoins une pièce maîtresse que vous pouvez transformer avec des bretelles, un nœud papillon, une cravate. Rien n’est plus flatteur qu’une chemise blanche parfaitement bien coupée

Cette pièce donne aux hommes qui la portent une prestance. C’est le vêtement qui mélange à la fois le classicisme et la séduction. Pour varier les styles messieurs, vous pouvez miser sur des cols différents.