vêtement personnalisé

Pour se faire remarquer, pour se démarquer ou bien afin de renforcer l’esprit d’appartenance, il n’y a rien de mieux que de porter des vêtements personnalisés. Quasiment tous les types d’habits peuvent être personnalisés avec n’importe quel motif.

Qui porte des vêtements personnalisés ?

Aussi bien les particuliers que les entreprises, les associations ou les clubs sportifs peuvent commander des habits personnalisés.

De nombreux prestataires à l’exemple de Mistertee dont le lien du site se trouve ici, confectionnent vos tenues personnalisées dans des matériaux bios et les livrent à l’adresse souhaitée dans les délais impartis.

Soyez authentique avec une tenue originale

Les habits personnalisés vous permettent de composer une silhouette qui vous ressemble et de vous constituer un look signature original. Grâce aux vêtements spécialement élaborés, vous ne courez donc pas le risque de croiser d’autres personnes portant la même tenue que vous.

Bien se différencier de la concurrence

Pour les entreprises, les tenues personnalisées sont autant de supports de communication efficaces pour se distinguer des concurrents et pour renforcer leur image de marque. Au sein des commerces et dans les endroits recevant du public, leurs employés se feront rapidement repérer par les clients ayant besoin d’aide.

Porter les mêmes vêtements personnalisés affirme le sentiment d’appartenance et développe l’esprit d’équipe. N’oublions pas enfin que les vêtements constituent aussi des cadeaux corporate de bon goût, toujours appréciés par les employés.

Des vêtements qui rendent vos événements uniques

Au sein des familles et dans les associations, il est d’usage de faire confectionner des tenues personnalisées afin de marquer les esprits. Des mariés sublimeront leur mariage en distribuant des chapeaux assortis à leurs invités. Des t-shirts peuvent être spécialement tirés pour une cousinade dans le but de laisser un souvenir mémorable aux participants. Pendant leurs retrouvailles, les anciens élèves d’une école se distingueront par leur habit imprimé sur mesure.

t-shirt personnalisé

Quels vêtements personnaliser ?

Tous les vêtements peuvent par ailleurs être personnalisés.

Les hauts : les chemises, les t-shirts, les polos et les débardeurs peuvent être personnalisés à l’envi. Vous avez la possibilité d’y broder votre logo ou d’y faire imprimer un dessin, un message, une date… Ils entrent dans la tenue professionnelle de plusieurs corps de métiers. Beaucoup d’écoles les intègrent dans l’uniforme de leurs élèves et les font graver de leur blason.

Les vestes, les gilets et les sweatshirts : par temps frais, il est toujours agréable de porter des tenues bien chaudes et confortables. En dotant leurs équipes de doudounes et de vestes personnalisées, les entreprises feront en sorte qu’ils véhiculent fièrement leur image partout.

Les pantalons : les pantalons de travail, les jeans, les shorts, les bermudas, les leggings, les survêtements peuvent être personnalisés selon vos besoins. Les possibilités sont multiples : un logo peut par exemple être placé au niveau de la cuisse, le long de la jambe, sur la poche arrière, etc.

Les accessoires : les chapeaux (casquettes, bérets, bobs…), les bandeaux, les écharpes, les cravates peuvent être imprimées selon vos désirs. Ce sont d’ailleurs de bons vecteurs de publicité, dans la mesure où ils sont très visibles. Vous pouvez aussi passer un message en y faisant imprimer une phrase, une photo, un dessin…

Comment personnaliser les vêtements ?

Plusieurs procédés peuvent être utilisés pour la personnalisation des vêtements :

  • la sérigraphie ;
  • l’impression ;
  • le flocage ;
  • la broderie ;
  • le transfert ;
  • la sublimation.

Pour conclure, les vêtements personnalisés attirent le regard en raison de leur motif toujours original. Pour une satisfaction totale, il convient de les commander auprès d’un professionnel fournissant des prestations et des produits de qualité.